Un beau ciel de fin d'après-midi, puis une belle voute où rayonnait Sélène, sans nuages, ça méritait bien deux petits regards photos.
Un seul shoot télé 600 mm.
Bonjour,
Turbu très gênante ce 22 au soir. ça alterne entre 1 seconde pas trop mal et plusieurs secondes de bouillie infâme où tout disparait.
Après m'être concerté avec moi-même, je n'ai pas remballé mais j'ai limité la focale avec un doubleur et utilisé la 120MC.
je n'ai gardé que 100 images sur les 1500 de chaque tuile. En espérant un meilleur ciel prochainement...
Le C8 était de sorti et passage sur la Lune hier soir.
Bonnes conditions je dois dire, peut être un peu juste tout de même pour la barlow. Je pense que la collimation du C8 était au top
La prochaine fois je testerai avec le filtre Optolong 685nm que j'attends. Des retours d'ailleurs pour ceux qui l'ont utilisé? Ça apporte quelquechose sur la Lune
reprise du C8 après plusieurs mois pour imager la Lune après cette belle journée ensoleillée en RP.
Les conditions étaient moyennes et cela bougeait beaucoup mais au final je ne suis pas mécontent du résultat malgré une collimation perfectible et non corrigée.
Pour les prises de vue : C8 + ASI120M + Filtre IR650 et AS3 + Dstation
C'est un passage en revue des classiques et un lever de soleil sur les remparts de Gassendi.