Pulsarx

Emplacement tête de cheval ?

Messages recommandés

Amoureux de belles photos, passez votre chemin. J'ai juste besoin d'une confirmation.

J'ai voulu me lancer un défi par -12°, à savoir deviner, entrapercevoir la tête de cheval avec mon mak 102 sur alt az. Je pouvais pas pousser plus que des poses de 16s (350 de gain) sous sharpcap.
Comme je ne voyais absolument rien à l'écran, j'ai assez vite arrêté. J'ai vérifié la position des étoile sous stellarium et il me semble être ~ ok mais:

Ceux qui l'ont déjà faite, vous pouvez me confirmer que le cadrage est correct ? J'ai certainement été naïf mais je pensais que même avec 5-10min d'exposition, et en poussant les curseurs à fond, on pouvait commencer à distinguer quelque-chose xD . 

 

19_34_50__100r__9_reg.png.8eb6dc4ce01de6fdd731b760094e8e66.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es en plein dedans!

Maintenant ton couple caméra/télescope n'est pas vraiment le plus approprié pour cet objet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, le cadrage est parfait! xD

Mais effectivement, 16 secondes de pose à F12, c'est très (très très) largement insuffisant pour sortir quelque chose sur cet objet, désolé!

P.S : plus que le temps d'exposition total, c'est surtout le temps de pose unitaire qui va déterminer si tu arrives à faire sortir un objet ou non. Le stacking des poses va uniquement servir à réduire le bruit et à pouvoir pousser les curseurs au traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai bien dis que c'était un défi xD. Mais comme il faisait clair et quasi pas de lune, je me devais de tenter.

Merci pour vos réponse ! Je vais regarder ma 224/filtre IR/réducteur de focale pour les poussières et je referai certainement un test plus poussé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Pulsarx a dit :

je me devais de tenter.

 

Absolument! Il ne faut pas hésiter à faire de telles tentatives, voire de persévérer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant