Pulsarx

Member
  • Content count

    289
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1
  • Country

    Sweden

Pulsarx last won the day on September 28 2019

Pulsarx had the most liked content!

Community Reputation

552 Excellent

1 Follower

About Pulsarx

  • Rank
    Active Member
  1. Oui désolé, j'avais pas été forcément très précis. Les estimations tournaient autour de 7 ou 8, donc il est tout à fait possible que 8 soit le chiffre final. J'avais aussi lu que le segment 1 était un peu plus long que les autres mais j'avoue que je ne le vois pas à l'écran. Le segment 4 a été amené sur site hier et le 5eme l'a été aujourd'hui. Il va y avoir embouteillage, surtout si la rumeur d'un possible problème avec la méga super grue se confirme (ça pourrait être une simple erreur dans l'assemblage ... ou tout simplement la procédure qui est longue). On voit les 2 segments à gauche de la tour. Ca va commencer à être costaud quand il auront été installés.
  2. Allons, ils n'ont même plus besoin de voler les données ou rétro-ingénieriser (?) les technologies, elles leur sont livrées sur un plateau. https://www.air-cosmos.com/article/honeywell-joue-et-perd-24800 "Honeywell International se serait livré à des exportations de données techniques ... Sur les 71 pièces à charge, 51 auraient été envoyés en Chine, qui aurait réussi par ce biais à obtenir ces sept dernières années des informations techniques relatives au bombardier B-1B, ainsi qu'aux chasseurs F-22 et F-35. Seraient également concernés des sous-systèmes du F/A-18, et des moteurs F135, le F414, et CTS800" Bon certains disent que c'est sacrément bien joué des ricains, de refourguer les infos techniques du F-35, jugé pourri, à la concurrence
  3. Selfie ! https://www.cieletespace.fr/actualites/le-rover-chinois-zhurong-se-photographie-sur-mars-pres-de-son-module-d-atterrissage?fbclid=IwAR2OfbDWu6jcokzndVGza9WmcdhsfgJszP10pnerZPurOAlSKMieMCAOGdI
  4. Doublement car partielle de base, et il a fallu faire une pause "nuages" en court, qui me bouffe 30min environ, ainsi que la fin qui a été tronquée Mak102/1300, et puis ... ben smartphone à la main sans support, en sortie de super plossl de base 25mm . Donc il y a aucune cohérence des couleurs et netteté entre les images. Un peu galère ... tout autant que l'animation où j'ai du tout recaler "à la main" en bourrin donc c'est pas ultra propre. J'adore voir les reliefs lunaires en bord (à partir de la 3eme photo). Il y a aussi un petit groupe de tâches solaires visible en tout petit sur plusieurs des photos (ici surtout tout juste en bas à gauche de la lune sur la photo avant animation... faut zoomer !)
  5. Petit test cryogénique réalisé sur le réservoir BN2.1 durant notre nuit. Ca faisait un moment qu'il n'y avait pas eu de test à Boca Chica ! A priori réalisé avec succès et qui pourrait donner lieu à un test jusqu'à destruction "sous peu". Par ailleurs, le 4eme segment de la tour de lancement pourrait être déplacé aujourd'hui.
  6. Actualités de Curiosity - 2013

    Ca me parait en tout point ressembler aux empreintes de pneus d'une Tesla. Ok pardon je m'en vais.
  7. mars 2020 rover

    Je ne sais pas bien où est la source de cette vidéo, mais elle montre un partie du contrôle opéré pendant le 2eme vol d'Ingenuity. Ca commence à 11.10 mais j'ai volontairement laissé quelques secondes avant dans le lien ci-dessous:
  8. Ca monte ça monte "Plus que" 4 sections et on devrait avoir nos feux d'artifice !
  9. mars 2020 rover

    C'est cool en tout cas. Même si le vol n'est pas nominal, ça montre que le gros moustique présente une belle capacité à se maintenir en vol, malgré des mouvements non prévus. Il doit y avoir de bonnes données à récupérer mine de rien.
  10. SN15 vole à nouveau !
  11. Aperçu de la partie du moteur de Superheavy ( @Ellazanne, on te commande le kit aussi pour celui-là ? ) Sinon, SN15 a été de nouveau attaché à une des grues. On s'autorise à penser, dans les milieux autorisés, que Space X pourrait envoyer SN15 à la casse dès aujourd'hui, mais aussi annuler purement et simplement SN16 ... Le gros des efforts se concentrerait sur la tour de lancement comme montré par jack, pour arriver au plus vite à un premier vol de Starship (l'ensemble). Comme d'hab, wait and see quoi.
  12. https://www.sciencesetavenir.fr/espace/la-russie-met-en-vente-une-capsule-spatiale-soyouz_154323 "Le corps du véhicule de descente n°738 de la mission Soyouz MS-08" a été mis en vente par Glavcosmos, filiale chargée de la promotion de l'agence spatiale russe. Comme ça doit couter max 10€, je vous mets le lien pour soumettre votre demande . Ca aurait la classe dans un jardin, en tant que coupole d'observatoire amateur, moyennant quelques modifs. https://trade.glavkosmos.com/catalog/human-space-flights/spuskaemye-apparaty/maket-spuskaemogo-apparata-missiya-soyuz-ms-08-/
  13. Pas le même angle mais je remet la "même" photo sous la jupe, avec les raptors non améliorés, si certains veulent chercher les différences. J'ajoute des infos au niveau du développement qu'il faut prendre avec des pincettes car ça change tous les jours là -bas : * Si SN16 vole, ça serait pour un vol à 20km. Toujours indécis si ça serait avant SN15 ou pas, qui a passé les premières inspections. * A partir du couple BN3+SN20, tous les Starship (étage supérieur) seront couplés à leurs boosters. Donc plus de vol solo, on passera à BN4+SN21, BN5+SN22 etc * La prochaine mise à jour matériel majeure (de type SN15 et SN20) sera pour le couple BN7+SN24 * Pour ce qui est des raptors, on en serait à 150 de produits
  14. SN15 de retour sur son pas de tir ! J'en profite pour mettre la dernière vidéo de SpaceX sur le vol de SN15. L'avant-dernière séquence est top: