savoyard

mars toujours d'attack !

Messages recommandés

Ciel de nouveau peu turbulent ce soir pendant 1 petite heure vers 18hTU...Mais j'ai délaissé la lune pour retourner sur mars, en faisant un test comparatif:

Au c.. du PO du T500/2000, caméra monochrome IMX178 d'un côté et IMX385 couleur de l'autre; toutes les 2 dotés d'un filtre rouge (et filtre IR cut de la caméra couleur retiré évidemment!)

Comme les pixels n'ont pas la même taille, barlow APM2,7 avec la 178 et powermate 4x avec la 385, pour obtenir un échantillonnage quasi équivaleny.

Mêmes traitements AS3, Registax, Photofiltre; 3000 images conservées sur 45000 pour l'une, 4000 sur 60000 pour la seconde.

Résultats:

IMX385

6038059495101_19_28_43_ap11_AS4000_registax_PF-Copie.jpg.a0c3ab9ffcfecb7b6bacb073d0da4b17.jpg

IMX 178

603805a514d29_19_18_47_ap32_AS3000_registax_PF-Copie.jpg.503c24b10702513a6743abb58ab2f0f3.jpg

 

Ben moi je préfère largement la première, et vous ?

 

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, ALAING a dit :

Moi aussi

 

je vois ça: pas couché à cette heure ci ? Une compote, le suppo et au lit :ph34r:

Bon je plaisante hein...suis plus "tout jeune" non plus ;)

M%ais je retourne dehors; quasi pleine lune mais turbu bien faible, fait essayer de choper quelques cratères exotiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle prise, la première est plus contrastée et un peu plus détaillée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, savoyard a dit :

M%ais je retourne dehors;

Moi non :)

Mais tu m'y fais penser tiens, je vais me prendre une petite verveine :)

Mais pas celle avec de l'eau chaude, celle de ma belle-soeur dans la bouteille ;)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Xavier et Sauveur; semaine dernière j'avais tenté mars à la caméra couleur sans filtre (à part IR cut) mais ça n'a rien donné; la même avec filtre rouge c'est beaucoup plus efficace vu la taille de la planète. Vais persévérer tant qu'on voit la (toute) petite planète rouge!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant