Messages recommandés

On sent que la lune a bruité le fdc mais l'essentiel est là! :)

Nathanaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Nathanael a dit :

On sent que la lune a bruité le fdc mais l'essentiel est là! :)

Nathanaël

Salut et merci pour vos messages ou like.

 

Tu as raison, on peut s'amuser sous la pleine lune , mais il y a immanquablement des soucis à régler.  ( je me suis dit qu'une belle nuit sans tempête ni pluie ne se refuse pas en ce moment 😁).

 

J'ai une version plus saturée avec un ciel plus sombre mais je me demande si ce n est pas top much, qu'en penses tu ? 

 

pZTEQMWYvgOT_16536x0_b9muqi8S.jpg

  • J'aime 2
  • J'adore 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit faible pour la version 1 :D

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très joli malgré la lune c'est une belle image!J'aime bien les deux versions perso bien joué!

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une de mes nébuleuses préférées ! 

Un beau duo bien imagé et tout ça malgré la lune, bravo Manuel :) 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux versions me vont bien :)

Bonne soirée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous ,

 

Il y a 20 heures, pmoine a dit :

Un petit faible pour la version 1 :D

Moi aussi , elle me paraît plus naturelle 

 

Il y a 19 heures, Vlaams59 a dit :

Très joli malgré la lune

C'est plus compliqué au traitement et ce serai mieux sans , mais je me dis qu' avec la meteo actuelle , en  faisant le difficile avec la lune , je ne sortirai plus beaucoup ...

 

Il y a 16 heures, Penn a dit :

bravo Manuel :)

Je suis découvert 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par Philippe M.
      Salut, 
       
      La semaine dernière m('a enfin laissé quelques nuits dégagée. 
      Proche du solstice, impossible de lancer les poses avant 23h30, et encore, j'avais bien l'impression qu'il ne faisait pas nuit !
       
      Pour la cible, M94 avec son beau halo. J'ai tout fait en mode fainiasse, donc, depuis la maison ( ciel peri urbain...), en surveillant les 2/3 premières poses puis en laissant tourner toute la (courte) nuit. Le résultat est qu'il m'a fallut 3 nuits pour boucler le LRVB, et encore, j'ai eu des nuages sur la B, et n'ai donc pu garder que 7 poses!! Donc, j'ai mis 7 poses par couleurs, sinon, j'avais une colorimétrie foireuse. 
      Le set up habituel : TSA 120 sur Em200. Camera 2600MM et filtre LRVB. 
      Poses de 180 sec : x60-7-7-7
      traitement Siril, Photoshop et Denoise. 
       
      Bizarrement, sur toutes mes images, mes étoiles brillantes ont le centre cramé et je n'arrive pas à le supprimer. Si quelqu'un a une technique, je suis preneur ;-)
       
      Philippe

    • Par transitmk1
      encore une belle nuit pour filmer la petite galaxie NGC5033 avec le lx90 200mm et l'asiairplus  50 brutes de 3mn ,stack sous siril et passage sur astrosurface

    • Par sebseacteam
      Bonjour,
       
      Cible bien plus délicate que M81 cette fois-ci  
      Toujours dans la Grande Ourse, mais beaucoup moins vue, et pour cause elle n'est pas bien brillante celle-ci.
       
      Holmberg II est une galaxie naine irrégulière située dans la constellation de la Grande Ourse . Sa magnitude apparente est de 11,1 m et elle se trouve à 11 millions d'années-lumière de la Terre. La galaxie est dominée par d'énormes bulles de gaz incandescentes, qui sont des régions de formation d'étoiles . 
      Holmberg II héberge également une source de rayons X ultralumineuse . Une hypothèse suggère que cela est dû à un trou noir de masse intermédiaire qui attire la matière environnante. 
      Holmberg II a été découvert par Erik Bertil Holmberg .
       
      Pour la trouver c'est par ici:
       

       
      Les infos:
      Celestron C8 au foyer  @ 1885mm 
      Player One Artemis-c imx294 + filtre ircut Player One anti-halo
      Monture HEQ5 kit courroie Rowan
      Autoguidage via lunette guide 60/270, Asi290mm / PHD2
      Map auto avec EAF
      Acquisition NINA
       
      65 x 180s 
      Gain 120
      capteur -10°C
       
      Traitement Siril, Pixinsight.

      une brute de 180s: 
       

       

       
       
    • Par Bigcrunch
      bonjour ,
       
      pour ce premier essai je voulais une galaxie  , mais je pense que c'était une erreur car alles s'en vont vers le nord est où le ciel n'est pas terrible vers chez moi , en outre la seule nuit "claire"
      depuis des lustres , était bien fade oui je voyais des étoiles mais le ciel est resté blanc laiteux........  
      mais bon on se contente du peu que nous offre le temps ....
       
      j'ai donc du commencer les poses aux crépuscule nautique et je n 'ai fait que 2 heures..
      j'ai bien des étoiles déformées, m^me aprés quelque réglages ,dans les angles et j'ai du croper mais aussi parce que j'ai eu de vilains reflets...
      je vous mets la full brute stacké..
       
      le traitement a été sportif donc , et je ne suis pas tout à fait satisfait au niveau couleurs...

      SW80ED +correcteur 0.85 + Sigma FP 120 poses de 60 s 800iso
       
      bonne journée
       
      Olivier
       
       
       

       
    • Par transitmk1
      enfin une nuit sans nuages pour pouvoir observer la toute petite galaxie spirale NGC3938 dans les pieds de la grande ourse,avec quand même 40 photos de 3mn empilée ,setup :telescope meade lx90 8",asi 2600 sur asiairplus,traitement siril et astrosurface

  • Évènements à venir