Vincent STEINMETZ

Scripts SIRIL / Questions sur les options de stack par script.

Messages recommandés

Bonjour;

 

je m'intéresse aux scripts de SIRL qui permettent d'automatiser le pretraitement.

 

Les résultats sont intéressants on peut naviguer dans ses répertoires et pretraiter ce qu'on veut.

 

Mais il faut bien avouer que je galère comme un rat sur les options de "stack"

 

Ce qui marche parfaitement c'est les classiques comme :

 

stack r_pp_brute median -norm=mulscale -out=../R1 pour un median
stack r_pp_brute rej 6.0 6.0 -nonorm  -out=../R2 pour une rejection des anormaux

 

Le programme classique permet des options de rejections, comme la mediane, la documentation en parle aussi.

 

Mais malgré googling, test et restest je n'ai rien trouvé ... sirilic non plus ne propose pas ces options ...

 

Si une bonne ame veut bien me sauver :):):) elle sera remerciée !

 

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent,

 

visiblement on a ça comme options :

 

Usage : stack sequencename [type] [rejection type] [sigma low] [sigma high] [-nonorm, norm=] [-output_norm] [-out=result_filename] [-filter-fwhm=value[%]] [-filter-wfwhm=value[%]] [-filter-round=value[%]] [-filter-quality=value[%]] [-filter-incl[uded]]

 

Dans le rejection type :

The allowed types are: sum, max, min, med or median. The rejection type is one of {p[ercentile] | s[igma] | m[edian] | w[insorized] | l[inear] | g[eneralized]} for Percentile, Sigma, Median, Winsorized, Linear-Fit or Generalized Extreme Studentized Deviate Test. If omitted, the default (Winsorized) is used. The sigma low and high parameters of rejection are mandatory.

 

Mais je suppose que tu avais déjà trouvé ces informations ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut colmic,

 

oui, et j'ai tout essayé dans tous les sens, je verrais bien un truc genre

 

stack mesbrutes rej m 3.0 3.0 etc ... pour une rejection median, mais j'ai vraiment tout essayé ... j'ai essayé de le taper dans la console de siril aussi, il y a un message qui s'affiche qui pourrait vouloir dire que ce n'est pas possible.

 

Mais ce n'est pas tout à fait clair. Essaie peut etre de ton coté, tu sera plus a meme de conclure ...

 

Avec ces fDKFNQLKGQLJFDJHBDQJKSDHBQFBCDQ de satellites le median a de l'avenir !!!

 

Purée faut toujours que je tombe sur le grain de sable :):):)

 

En tout cas merci pour ton aide, tu est mon idole depuis toujours, ou plus exactement depuis les quickcam , j'en ai une sur mon bureau et je suis content d'avoir de tes nouvelles.

 

A bientot

 

Vincent

 

 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh on lit souvent les forums :)

Les options que tu veux (sum, max, min, med) ne sont apparues qu'après la 0.99.8.1. Donc il faut soit attendre la prochaine version, pas avant un mois probablement, soit utiliser une version de développement, à tes risques et périls ;)

Mais l'empilement par rejet, qui est celui fait par la commande stack avant ça, fonctionne très bien pour enlever les traces de satellites normalement.

  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

voila parfait :) je n'ai raté que la moitié  de la chose alors :):):) 

 

le temps de me faire la main correctement, et je pourrais utiliser dignement cette merveille.

 

Merci :) et à bientot 

 

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, Vincent STEINMETZ a dit :

Avec ces fDKFNQLKGQLJFDJHBDQJKSDHBQFBCDQ de satellites le median a de l'avenir !!!

 

Non. La médiane on l'utilise pas, ou peu. Le gain de RSB est de 80% celui de la moyenne.

ON privilégie donc la moyenne, avec rejet des pixels.

Il y a 22 heures, Colmic a dit :

The allowed types are: sum, max, min, med or median. The rejection type is one of {p[ercentile] | s[igma] | m[edian] | w[insorized] | l[inear] | g[eneralized]} for Percentile, Sigma, Median, Winsorized, Linear-Fit or Generalized Extreme Studentized Deviate Test. If omitted, the default (Winsorized) is used. The sigma low and high parameters of rejection are mandatory.

 

Attention ici, le Generalized Extreme Studentized Deviate Test n'est dispo que sur la version de dev, pas encore en prod.

C'est un super algo qui marche du tonnerre quand le set de data est grand. Et on n'a plus besoin de gérer des sigma bas et haut.

Il y a 11 heures, Vincent-FA a dit :

Les options que tu veux (sum, max, min, med) ne sont apparues qu'après la 0.99.8.1

T'es sur de toi @Vincent-FA ???? Elles sont présentes sur la 0.99.8.1 il me semble.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai regardé l'historique de la page wiki des commandes et ça a été ajouté dedans en mars, j'ai pas regardé le code...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

merci pour vos retours, j'ai quand meme un petit faible pour les medianes, notamment pour les couleurs avec les ccd, ou je galere souvent avec les niveaux, etc ...

 

En tout votre programme est vraiment efficace, c'est sur !

 

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant