• 0

Question

Bonjour,

je suis débutant en astrophoto avec reflex(ciel profond).

asseccoire que j’ai

D500,D850 caméra (quel est mieux aps-c ou fullframe)

lentilles 14-24 f2.8 nikon, 70-200 f2.8 nikon, 500 f5.6 PF (laquelle est mieux TC 2.0+70-200 ou 500mm)

 

j’ai commandé une monture eq6-r pro

 

merci pour votre expertise!

 

Mickovni

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour. :)

 

 

 

Il y a 13 heures, Mickovni a dit :

D500,D850 caméra (quel est mieux aps-c ou fullframe)

 

Euh, il me semble que les deux aient un capteur APS-C, non ?

 

 

 

Il y a 13 heures, Mickovni a dit :

14-24 f2.8 nikon, 70-200 f2.8 nikon, 500 f5.6 PF (laquelle est mieux TC 2.0+70-200 ou 500mm)

 

Ces trois optiques sont complémentaires.

 

- 14-24 mm ; f 2.8 : très grand champ.

- 70 - 200 mm ; f 2.8 ( 140 - 400 mm ; f 5.6 avec le TC 2.0 ) : grand champ.

- 500 mm ; f 5.6 : grand champ "moyen".

 

Du coup, il faudra que tu choisisses l'une ou l'autre optique en fonction du/des objet/s que tu souhaites capter. :)

 

Autrement, entre "70 - 200 mm réglé à 200 mm + TC 2.0 (  donc 400 mm ; f 5.6 ) vs 500 mm ; f 5.6", perso, j'utiliserais plutôt le 500 mm.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

D500 aps-c et D850 Fullframe.

 

je peux utiliser la 70-200 sans TC 2.0 ou mettre Tc 1.4 pour ciel profond qu’elle est mieux 70-200mm ou 500mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 15 heures, Mickovni a dit :

D500 aps-c et D850 Fullframe.

 

Arf : je pensais "Canon 850 D" ... désolé. :ph34r:

 

A choisir : autant utiliser le Nikon D850 avec son capteur full frame. ( plus de champ qu'avec un APS-C ).

 

60796cefda4b4_zzzzzzzzzz_capteursNikonDXvsFX.jpg.d02b04081da73bf16b4b104112971cf7.jpg

 

 

 

Il y a 15 heures, Mickovni a dit :

... pour ciel profond qu’elle est mieux 70-200mm ou 500mm