• 0
Stinger35

Oculaires Explore Scientific

Question

Bonjour à tous,

 

Récemment inscrit ce forum, je reprends la pratique après une "pause" de 15 ans.

Je me suis acheté récemment, pour redémarrer en douceur, un Skywatcher 150/750 sur monture EQ 3-2. J'ai compris que l'utilisation de cet instrument est orientée visuel et ciel profond.

Concernant les oculaires, on me dit le plus grand bien des Explore Scientific. Quels diamètres me conseillez-vous pour le CP? et éventuellement le planétaire?

De plus, habitant en région parisienne, quel filtre anti-pollution lumineuse est compatible avec ces oculaires?

Merci de vos lumières.

Bon dimanche à tous.

Simon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

29 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

discutions bien dure ... 

 

dommage que lbon ne puisse pas faire de rassemblement car je t aurais bien inviter pour tester ces oculaires en VRAI sur ton tube , rien ne vaut le test en personne avant d acheter 

 

d accord pour la revente , ils partent plutôt vite et sans trop de décote 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

C'eut été avec grand plaisir; je suis dans une région où les clubs d'astronomie sont légion (sud Essonne).

Je pense m'inscrire à l'un d'entre eux cet été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

passé d'un 150 à un 127..... mouais.... bon... on perd en résolution !

quand à choisir un oculaire pour un mak 127... facile...un simple plossl 25mm est nikel et ça coute pas un bras!
quand au 5mm je parlais sur un newton/lunette....

bon je m'arrete la car la discution tourne sur des détails qui n'ont que peu de lien avec le 150:750....

et si j'avais pensé comme ça j'aurais 50 oculaires differents pour aller avec chacun de mes 5 tubes!
j'en ai que 7 qui vont très bien sur chacun d'eux...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 35 minutes, xavier2 a dit :

passé d'un 150 à un 127..... mouais.... bon... on perd en résolution !

Ce n'était un exemple pour démontrer que les oculaires n'étaient pas toujours interchangeables.

 

il y a 36 minutes, xavier2 a dit :

et si j'avais pensé comme ça j'aurais 50 oculaires differents pour aller avec chacun de mes 5 tubes

Ma démarche avait le but contraire. Lui faire éviter l'achat d'oculaires qui auraient pu, dépendamment du choix du prochain tube, ne pas marcher avec le prochain tube.

 

Bon, il y a la revente. Il est au courant que les oculaires peuvent fonctionner sur un tube et pas sur l'autre. C'est tout. Il va revendre si nécessaire.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant