hamilton

" Un ange passe " : avec la Lune du 24 avril ( 1 mn 27 )

Messages recommandés

Il y a 2 heures, rené astro a dit :

Beau travail une fois de plus

 

Il y a 2 heures, deep impact a dit :

Super Patrick.

Merci les amis. C'est simplement une petite mise en bouche car je mitonne un ou deux projets plus "ambitieux" ;)

 

Il y a 1 heure, ALAING a dit :

Olé Patrick :)

Et ?? :D:):|

 

Amitiés 

Modifié par hamilton
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, polo0258 a dit :

bravo patrick ! :)

 polo

Quand même j'allais oublier ze Polo -_-

Merci 

Amitiés 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, hamilton a dit :

je mitonne un ou deux projets plus "ambitieux" 

 

Cela sent la grosse production Hollywoodienne!;)

Des lunes, un APN et Patrick en grande forme.xD

Tu nous fait plus traîner des semaines hein!-_-

Bon travail.

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, deep impact a dit :

 

Cela sent la grosse production Hollywoodienne!

Ben disons plutôt Bollywodhienne mais Y'aura de la couleur, des sons de la Nature, et un côté Seigneur des anneaux.....:ph34r:

Il y a 3 heures, deep impact a dit :

Patrick en grande forme

Moyen O.o  vu que je me suis réveillé en pleine nuit et comme y'avait la pleine Lune 9_9.... Le bridge m'a encore ensorcelé :o

 

J'ai une bonne tête de lemurien aujourd'hui O.o mais je me soigne -_-

 

Amitiés 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, hamilton a dit :

un côté Seigneur des anneaux....

 

Humm! ça promet encore, que vas tu nous ressortir!xD

il y a 5 minutes, hamilton a dit :

Le bridge m'a encore ensorcelé

 

Il a un sacré pouvoir ce bridge sur toi.:o

Mis à part ton bridge, as tu un télescope ou une lunette ou tu fait toujours à l'APN?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une jolie production sélène aux accents hispaniques, bravo Patrick !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, deep impact a dit :

Mis à part ton bridge, as tu un télescope ou une lunette ou tu fait toujours à l'APN?

 

Oui, j'ai ma chère lulu depuis 2001 ( une longue histoire de customisation d'une lunette du commerce/ récupération du porte-oculaire en fait l'arrière de la lunette /  avec un objectif de qualité "laboratoire " acheté chez " Astronomix " en provenance du Japon / un pied de géomètre, une monture inox réalisée par un voisin...et elle s'appelle " Alcyone" , signature faite par un copain retraité à l'époque et qui est là-haut maintenant :( mais qui ne me quitte jamais 9_9)

 

La voici en action, cette 83/ 1200 mm dédiée au visuel bien sûr .

 

Force est d'admettre que l'âge aidant ( quelle excuse nullissime o.O ) je suis moins assidue avec ma chère Lulu :x

 

60884b9dbdded_Capture.PNGImphy2.PNG.be672ae4d7c18572b22b23547a006201.PNG

 

 

60884babc1825_Capture.PNGImphyVnus2004.PNG.26a4f1550fc783f26560966237a51447.PNG

 

 

 

60884b9dbdded_Capture.PNGImphy2.PNG.be672ae4d7c18572b22b23547a006201.PNG

Mon saloupiot est dans la bande de gosses ( jour de RTT pour moi )

 

60884b90111ad_Capture.PNGLulu.PNG.b3d6a6c212dc3315c9d6b02462be781b.PNG

 

 

 

Ca c'est en août 2020 ! J'observais Jupiter et ce beau ciel d'été ..:x Le bridge est posé sur la Lulu -_-

60884b8cc21a4_DSC07629(2).thumb.JPG.41bce5fb125ac2434e6cf9015762c22e.JPG

 

 

 

 

 

il y a 35 minutes, Penn a dit :

jolie production sélène aux accents hispaniques, bravo Patrick !

Merci Anne, ton passage me fait toujours plaisir 

 

 

 

 

Amitiés

  • J'aime 1
  • J'adore 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolis souvenirs avec 16 ans de moins !!! :) Ils devaient être heureux les gamins   :x

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré belle lunette, le trépied est super robuste et si l'optique est très bonne, c'est très bien.

Les gamins ont du passer un bon moment, c'est trop cool.:)

il y a 32 minutes, hamilton a dit :

J'observais Jupiter et ce beau ciel d'été

Superbe photo.

Merci Patrick de tout ce beau partage, c'est unique tout ça!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, rené astro a dit :

Ils devaient être heureux les gamins   :x

 

Il y a 11 heures, deep impact a dit :

l'optique est très bonne, c'est très bien.

Les gamins ont du passer un bon moment, c'est trop

J'en connais un qui était au moins aussi heureux de ce moment improvisé ( je devais aller observer au club mais j'ai fait demi tour car je trouvais dommage de ne pas partager ce moment rare et qui tombait en matinée) 

En retour, j'ai beaucoup reçu, y compris le regard incrédule des parents à 11h30 en voyant la lulu avec tous les gosses autour. 

 

 

Amitiés 

  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, hamilton a dit :

je devais aller observer au club

 

J'avais pour projet de créer le mien sur ma ville mais tellement pris et fatigué par mon travail que j'ai renoncé.

Beaucoup de démarche et d'attente, je préfère faire ma passion chez moi et ne pas être retenu!

Tu as du passer un sacré moment avec tous ces gosses autour de la lulu et tu m'étonne que les parents ont du se demander quoi!

On reçoit beaucoup de tous ces moments là.

C'est une sacré belle lunette en tout cas, le symbole de l'astronomie.

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, deep impact a dit :

C'est une sacré belle lunette en tout cas, le symbole de l'astronomie.

Merci Thierry :$

 

Disons que c'est le symbole de mon astronomie, une navigation sur des objets simples, surtout du planétaire, du lunaire, des champs stellaires, des étoiles doubles,  avec un piqué globalement très joli. Aux dires des observateurs du club, elle donnait ( hormis la contrainte de la dérive due à la simple monture azimutale) des images fines et bien contrastées. Grâce aussi à des oculaires de qualité, cela constituait un train optique souvent à l'heure ( si ciel stable) de mes petits émerveillements. D'un bout à l'autre du champ j'en ai vu des Saturne, Jupiter, Mars ( en 2003 !) , Lune défiler comme derrière un hublot. J'ai même séparé la double-double de la Lyre en tirant un max sur le tube porte-oculaire , en plaçant la Barlow avant le renvoi coudé ( je l'ai fait aussi sur du planétaire quand le ciel était stable) le champ est petit, l'image est un peu sombre mais ça sépare m'sieurs dames ! :P

C'est aussi un symbole d'amitié, un petite folie collaborative ( qui va se faire chier en 2001 à construire une lunette de 1m 20 de focale et constituer  une monture de bric et de broc qui finalement est plutôt solide). Entre le Newton 200 Vixen de mon ami, et la lulu , on en a passé du temps dans mon jardin à rire des étoiles, à passer d'un oculaire à l'autre en inventant des détails histoire de se chambrer un peu, autrement, c'est triste quand il fait nuit et qu'on se gèle ...tout ce qui risque de geler O.o. Je suis resté un an sans pouvoir observer après son " départ " cause que j'avais de la buée sur les yeux systématiquement. Sûrement une allergie à la férocité du Ciel....

 

Tiens Cher Thierry/Deep , quelques vilaines photos au portable ce matin pour toi dans mon sous-sol, histoire d'illustrer et pis comme ça semble t'intéresser, les instruments ;)

 

NB: lunette signée de la main de mon compère, un ancien dentiste fort habile de ses mains !

 

 

:x

bloggif_60891be8ac6ce.jpeg.dac76c176d6ba4130e4743e318577e99.jpeg

 

re:x

bloggif_60891c51ba480.jpeg.9587282872d34fb02e37a50dbed34a39.jpeg

 

:$

bloggif_60891c27c33c2.jpeg.5bde2aae2409f1d517faeeb371cf704a.jpeg

 

 

un poster , chercher l'intrus sur les monts Apennins et  l'astronaute d'Apollo 15 :ph34r:

bloggif_60891c8ed510b.jpeg.9b2ef6aaca08f948bee45bf6ba67f9c3.jpeg

 

 

Quant à toi Thierry, tant que tu garderas intacte cette passion qui semble t'animer, que tu construiras tes maquettes d'engins spatiaux, il est inévitable qu'un jour tu rencontreras un autre fou, qui aura peut-être plus d'appétence pour s'engager dans toutes les dimensions d'un projet de club, notamment administratives, disponibilité, etc...Déjà tu peux te faire connaître comme je l'ai fait auprès du directeur de l'école, un matin de juin, sans RDV, avec simplement l'audace toute relative de ma passion d'alors...:)

 

 

Amitiés

Modifié par hamilton
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, hamilton a dit :

Déjà tu peux te faire connaître comme je l'ai fait auprès du directeur de l'école, un matin de juin, sans RDV, avec simplement l'audace toute relative de ma passion d'alors...:)

 

Ah, là là!!!

Tu est entrain de me motiver, tu ravive des projets et pourquoi pas comme tu dit se faire connaître.

J'ai le projet aussi de rénover un vieux tube newton que l'on trouve sur LBC, histoire de bricoler un peu, faire des essais en ne prenant pas le risque de flinguer mes instruments, ils sont mes précieux d'astro, entreposer dans ma pièce.

Avec ce tube, fabriquer une monture dobson, il me reste des panneaux de bois pour la fabriquer, c'est une idée de congés d'été.

Il faut tomber sur quelque chose de valable à un prix dérisoire bien sûr!

En tout cas, cette lunette est vraiment géniale avec sa signature, elle à fière allure.:x

 

 

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent Patrick.

J'adore et Asturias en accompagnement musical un must :x

 

Montrer le passage de Vénus devant le Soleil, c'était encore possible en 2004.

J'ai proposé il y a quelques années de montrer une éclipse partielle de soleil à des élèves de CE2/CM1/CM2. Refus catégorique des enseignantes a priori soutenues par l'EN car beaucoup trop risqué O.o, j'ajoute que l'observation était proposée à l'œil nu.  Le début de l'obscurantisme (ce qui peut être normal pour une éclipse :D).

Pitoyable lais je préfère en rire  

 

Amitiés

Bon ciel

Patrick

Modifié par Lonelystar78
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Lonelystar78 a dit :

Excellent Patrick.

J'adore et Asturias en accompagnement musical un must :x

Un thème qui parle de "Reconquista"    une part de mon histoire familiale quelque part en Andalousie du 19ème siècle :ph34r:

 

il y a 22 minutes, Lonelystar78 a dit :

j'ajoute que l'observation était proposée à l'œil nu.  Le début de l'obscurantisme (ce qui peut être normal pour une éclipse :D).

Pitoyable lais je préfère en tire  

Encore une histoire de Reconquista et il faudrait bien un Cid, un Super Cid pour retrouver ce terrain perdu par la crainte de tout, du sacro-saint principe de précaution o.O

 

Merci Lonelystar78 pour ton passage 

 

il y a 37 minutes, deep impact a dit :

est entrain de me motiver, tu ravive des projets et pourquoi pas comme tu dit se faire connaître.

J'ai le projet aussi de rénover un vieux tube newton

 

Thierry, y'a pu qu'à te lancer ! 

Que ce qui est écrit soit accompli ! -_-

 

Amitiés 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, hamilton a dit :

Encore une histoire de Reconquista et il faudrait bien un Cid, un Super Cid pour retrouver ce terrain perdu par la crainte de tout, du sacro-saint principe de précaution o.O

 

Merci Lonelystar78 pour ton passage 

He bien oui, je continue à les fréquenter (je suis élu en charge des écoles), et je peux te dire qu'il y a du boulot :/

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NARCISIO YEPES  n'a pas prévu   qu'un ange pouvait passer par là !!!!  mais toi oui  : tu l'as fait avec talent comme d'hab :x     de la guitare  avec une belle lune  en esse avec des cordes pour la raisonnance  quoi de mieux   !!!!!     bravo PATRICK    tu cartonnes au box office   

  mica 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par Phil49
      Bonjour,
       
      Je suis en plein traitement des films SER que j'ai pu faire il y a deux semaines pendant une "trouée" exceptionnelle dans ce long tunnel de mauvais temps.
       
      J'ai généré ces films via mon MAK 180 et ma camera Player One Mars C-II (IMX 662).
       
      J'ai déjà pu travailler sur une demi-douzaine de films au format SER et avec Autostakkert, puis Registax et une petite touche de finition pour l'histo avec Pix, j'ai maintenant un processus de traitement qui marche pas trop mal.
       
      Voici un exemple ci-dessous qui vaut ce qu'il vaut pour une première soirée à photographier la Lune et mon process :
       

       
      Il ne s'agit pas du Tiff mais d'un PNG pour montrer aux personnes que cela intéresse dans mon entourage.
       
      il ne s'agissait que de films uniques pour une région unique à traiter.
       
      J'ai ensuite fait lors des deux dernières soirées, des séries de plusieurs films de la même ROI (Region Of Interest) et je pensais (naïvement) que reprendre le même process à l'exception de l'alignement des images de l'étape 1 sous Registax en étape 2, ferait l'affaire, mais que nenni !
       
      J'ai donc bien traité mes 3 films dans Autostakkert, qui m'a généré mes 3 images au format Tiff, jusque là ok.
       
      Ensuite, je vais dans Registax, je sélectionne les 3 fichiers :
       

       
      ...je vais sur l'onglet "Set Alignpoints" :
       

       
      Je laisse les valeurs par défaut :
       

       
      .. je clique sur "Align" et là, l'appli part en vrille, j'ai le rond qui tourne et plus rien, je dois "killer" l'application !
       
      Si je réduis le nombre de points même à deux, ça plante aussi !
       
      J'ai essayé de trouver des réponses sur le Net mais rien de concluant, il y a  bien des posts pour travailler avec des macros, sous Registax, mais ce n'est pas ce dont j'ai besoin...
       
      Est-il impossible de procéder comme cela !?
       
      Ou alors faut il refaire une passe avec mes trois images Tiff sur Autostakkert pour n''en générer qu'une et sera t'il capable de le faire avec 3 gros fichiers Tiff ?
       
      J'avoue que je sèche !
       
      Merci pour votre aide !
       
      Philippe
       
       
    • Par Phil Heully
      Bonjour,
      J'aimerais savoir si le cederom proposé sur les planètes contient les articles parus sur la lune.
      Merci !
      Philippe
    • Par leonardcauvra
      Bonjour,
      Je pique l'idée à Polo.
      Comme je n'image plus en ce moment, je me suis mis à revoir certaines de mes "anciennes" vidéos et je tâche de voir si je peux améliorer le traitement. Il me semble que c'est possible. Et donc, je vous propose le trio Ptolémée/Alphonse/Arzachel (y compris le Mur Droit) que j'ai imagé au C14 en septembre 2016. Peut-être que l'image est trop claire, je viens de passer sur un écran externe (l'écran de mon PC portable étant en train de rendre l'âme) et je ne garantis pas les réglages du moniteur.
      Si ça vous dit, mettez-y votre propre trio.
      Amitiés à la communauté astro.
      Claude N.

    • Par francois80650
      comment calculer la position X' et Y' d'un point sur la lune selon la date et l'heure ?
    • Par francois80650
      comment calculer la position X' et Y' d'un point sur la lune selon la date et l'heure
  • Évènements à venir