charlesmoxa

support automatisé pour C8 ?

Messages recommandés

bonjour à toute la communauté.

Voici mon souci.

J'ai acheté d'occasion un superbe C8 il y a déjà fort longtemps.

J'ai rencontré un ami qui m'a expliqué avec force patience comment le mettre le station (j'ai un trépied EQ6 pro).

Il a été très patient et m'a fourni  les tuyaux pour mettre en station de façon informatique.. mais cela reste un peu compliqué de tout mettre en oeuvre, je trouve (je suis un astronome très très amateur, voire dilettante !.. )

Existerait il des solution clé en main de trépied ou de support  comme les support pour telescope meade mais avec commande par smartphone ? (seulement le trépied, pas un truc tout intégré avec le télescope) ?

Très chaleureusement,

charles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

bah j'ai un peu du mal a comprendre la question :)

il y a une heure, charlesmoxa a dit :

Existerait il des solution clé en main de trépied ou de support  comme les support pour telescope meade mais avec commande par smartphone ?

 

La monture EQ6, ne te satisfait pas ??

si cest la mise en station qui te rebute ( et je peux le comprendre ), il y a un "accessoire" appelé Polemaster qui fait ça extrêmement bien et hyper facilement...

c'est un peu cher mais ça fonctionne superbement bien et ça en 5 mn max

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso Pour les planètes photo  et visuel cp boussole ca suffit

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Sauveur a dit :

Moi perso Pour les planètes photo  et visuel cp boussole ca suffit

Je procède de la même façon pour le solaire. Et sinon, en planétaire, je place la polaire dans le cercle du viseur polaire.

Jérôme 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et merci de vos réponses.

Je vais essayer de mieux m'exprimer.

Non, la monture EQ6 pro ne me satisfait pas du tout du fait de son poids, de son encombrement, du coté pas pratique du tout à tout remettre en place dans mon jardin.

De ce fait depuis 3 ans (...) à part quelques tentatives je n'ai jamais suivi une planète ou un astre  en équatoriale, sauf en fixe (... souriez).

Ce que je voudrais c'est un support pour mon C8, comme l'objet connecté Stellina.

https://www.astrofiles.net/stellina-le-telescope-qui-change-votre-facon-dobserver-les-etoiles

je pense que si une entreprise développait un tel produit -seulement le support pas la lunette, on pourrait mettre son propre télescope dessus) - ce serait un carton !....

à mon avis cela n'existe pas..

cordialement

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, tu ne veux pas de monture équatoriale...

Il existe dans ce cas des monture altazimutale comme par exemple la "AZEQ 5 (Sky Watcher). Mais c'est moins pratique pour le suivi sauf si les deux axes sont motorisés.

 

il y a une heure, charlesmoxa a dit :

Non, la monture EQ6 pro ne me satisfait pas du tout du fait de son poids, de son encombrement

Pourquoi avoir pris une si grosse monture ? Elle est surdimensionnée ! Une HEQ5 par exemple convient très bien pour supporter un C8 (6 kg environ) en visuel et imagerie planétaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci, Sonne .

C'était un lot, la monture et le C8.

Je n'ai pas eu le choix.

J'ai bien pris note également que l'EQ6 pro est une rolls. Encore faut il savoir la conduire.

A très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe bien évidemment des monture "automatiques", ce sont souvent des azimutales qui vont jouer (comme sur un Meade LX) sur les 2 moteurs pour compenser la rotation, parfois même avec un GPS tu n'a rien à faire.

Nexstar, CPC, ... il en existe plusieurs chez Celestron mais pour le coup, Meade faisait mieux car il existait un dérotateur de champ qui permettait de faire aussi de la pose longue. En planétaire on sait faire aujourd'hui mais il faut passer par la case logicielle impérativement.

Je reconnais qu'une EQ6 (ce que j'ai aussi) c'est très encombrant pour partir en vacances, même avec un C8 (c'est évidemment pire au C11).

Mais la mise en station n'est pas LE problème c'est clair.

 

Marc

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant