charlesmoxa

support automatisé pour C8 ?

Messages recommandés

bonjour à toute la communauté.

Voici mon souci.

J'ai acheté d'occasion un superbe C8 il y a déjà fort longtemps.

J'ai rencontré un ami qui m'a expliqué avec force patience comment le mettre le station (j'ai un trépied EQ6 pro).

Il a été très patient et m'a fourni  les tuyaux pour mettre en station de façon informatique.. mais cela reste un peu compliqué de tout mettre en oeuvre, je trouve (je suis un astronome très très amateur, voire dilettante !.. )

Existerait il des solution clé en main de trépied ou de support  comme les support pour telescope meade mais avec commande par smartphone ? (seulement le trépied, pas un truc tout intégré avec le télescope) ?

Très chaleureusement,

charles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

bah j'ai un peu du mal a comprendre la question :)

il y a une heure, charlesmoxa a dit :

Existerait il des solution clé en main de trépied ou de support  comme les support pour telescope meade mais avec commande par smartphone ?

 

La monture EQ6, ne te satisfait pas ??

si cest la mise en station qui te rebute ( et je peux le comprendre ), il y a un "accessoire" appelé Polemaster qui fait ça extrêmement bien et hyper facilement...

c'est un peu cher mais ça fonctionne superbement bien et ça en 5 mn max

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso Pour les planètes photo  et visuel cp boussole ca suffit

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Sauveur a dit :

Moi perso Pour les planètes photo  et visuel cp boussole ca suffit

Je procède de la même façon pour le solaire. Et sinon, en planétaire, je place la polaire dans le cercle du viseur polaire.

Jérôme 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et merci de vos réponses.

Je vais essayer de mieux m'exprimer.