deftronide

Jupiter le 23 sept au T 150/750

Messages recommandés

Bonjour,

 

Encore une bonne nuit à très faible turbu de mercredi à jeudi, ici dans la banlieue Lilloise. On en profite B| .  La fenêtre de tir ici sur le balcon toit terrasse c'est à partir de 00h30 , à peu près 20 deg de hauteur déclinants.

 

J'avais un problème de tréfoil, j'ai démonté le barillet. Sans surprise, il n'était pas contraint. Par contre, j'ai vu qu'il y avait 3 cales en bois collées sur 2 cm à 180deg sous le primaire, je me suis empressé de les virer.

Ici 150/750 Vixen vintage ....celui dont la mise au point s'effectue par translation du secondaire...c'est rock'n'roll ..... heureusement j'ai adapté une mise au point hélicoidale Baader, l'ensemble tourne mais c'est nettement plus confortable.

 

Projection oculaire sur meade super plossl 9,6mm, fidèle allié avec son frère le 15mm depuis plus de 20 ans maintenant. Le raccord oculaire-caméra est un tube pvc réalésé au chatterton. C'est cheap mais efficace : en jouant sur l'étirement du ruban, on obtient des tolérances dignes d'un sensei usineur japonais:P

 

L'ensemble sur eq6goto. Imageur DFK21AU04AS. film de 45 sec via IC Capture, autostakkert 90% de frames retenues, je découvre ce logiciel . Masque flou, un peu d'ondelettes, de blush et d'exhausteur de couleurs sous IRIS.

 

 

 

jupicol.png.65d8aa920fb08c16cf9c77c4feb43469.png

 

Content du résultat, mais bon... pas encore au niveau de certains avec leurs MAK127 et focale native redoutable, mmmhhh ¬¬.........xD:) ché d'bonne guerre!

 

Bon ciel à tous ;)

 

  • J'aime 5
  • J'adore 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, deftronide a dit :

Content du résultat,

Tu peux :) je trouve que c'est une très bonne image au vu du matériel et de la bidouille ;)

Bonne journée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacrée image avec un tube wintage et du bricolage, bravo :)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, deftronide a dit :

Ici 150/750 Vixen vintage ....celui dont la mise au point s'effectue par translation du secondaire...c'est rock'n'roll

Oui je le connais bien quand j'étais ado j'avais ce modèle, je me suis bien amusé en observation !

Très beau résultat !

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant