danielo

Galaxie de Superman parisienne (NGC7479)

Messages recommandés

Un mélange très homogène et une belle image de cette galaxie :)

Bonne journée,

AG

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle cette galaxie en S que je découvre grâce à toi :)

On croise les doigts pour jeudi soir, mais cette synthèse est déjà fort belle je trouve : bien joué.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle image ;) Bravo et merci pour le partage, je ne connaissais pas cette galaxie :)

 

XavS

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolie cette galaxie! :)

Tu t'en sors bien avec ta pollution lumineuse!

Pour ta future caméra (et pas seulement parce que j'ai des filtres à vendre ;)), je te conseille la 183mm et raf full astrodon. Au niveau échantillonnage, tu pourras tirer parti au maximum de ton ciel souvent calme, tu seras moins embêté par la pollution, le rqe reste très élevé et l'ampglow se gère bien sauf parfois sur des objets hyper faibles (j'ai abell 74 sur le feu, il faudrait que je pose 30mn unitaire!). Quand au champ, avec 800mm de focale, compte les objets qui ne rentrent pas et qui justifient les $$ (et les embêtements) en plus pour la 2600. C'est juste un avis, mais puisque tu as essayé la 533mc, tu devrais au moins essayer la 183mm, je pense que tu vas être surpris. ;)

Nathanaël

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une galaxie spiralée très gracieuse, j'aime aussi beaucoup les couleurs des étoiles, le fond de ciel est superbe ! 

Bravo Dan :) 

(ta 533Mc est refroidie ? )

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bravo ! superbe galaxie dans un très beau ciel ! :)

polo

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Alain, COM423, Etacentauri, Xav, Seb, Nathanael, Jeff, Christophe, polo pour vos sympathiques messages.

Le 10/6/2021 à 12:10, COM423 a dit :

On croise les doigts pour jeudi soir, mais cette synthèse est déjà fort belle je trouve : bien joué.

Le setup tourne dehors mais avec la cam couleur - j'ai tenté hier avec la NB mais toujours pas réglé le pb de givre...

 

Le 10/6/2021 à 14:34, Nathanael a dit :

Pour ta future caméra (et pas seulement parce que j'ai des filtres à vendre ;)), je te conseille la 183mm et raf full astrodon. Au niveau échantillonnage, tu pourras tirer parti au maximum de ton ciel souvent calme, tu seras moins embêté par la pollution, le rqe reste très élevé et l'ampglow se gère bien sauf parfois sur des objets hyper faibles (j'ai abell 74 sur le feu, il faudrait que je pose 30mn unitaire!). Quand au champ, avec 800mm de focale, compte les objets qui ne rentrent pas et qui justifient les $$ (et les embêtements) en plus pour la 2600. C'est juste un avis, mais puisque tu as essayé la 533mc, tu devrais au moins essayer la 183mm, je pense que tu vas être surpris.

 

Merci Nathanaël pour ce judicieux conseil. J'ai effectivement bien l'intention de tester la 183MM, je guette les petites annonces ;) Je suis d'accord avec toi qu'une cam couleur n'est pas la cam ultime pour ce que je veux faire, c'est peut-être idiot mais ça me gêne de mettre un capteur tout petit derrière un correcteur qui corrige le FF xD Même si je cible surtout les galaxies, qui sont effectivement petites, avec un capteur plus grand on peut en mettre plusieurs dans le champ et faire des compo intéressantes.

 

Ce qu'il me faudrait (mais hélas n'existe pas pour l'instant) c'est une cam APS-C en mono avec des pixels de 2.8 à 3 µm.... Avec ce qui est dispo  peut-être la solution c'est la 183MM pour les galaxies et la 2600MC pour le grand champ. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement une très belle image avec de belles couleurs. Bravo 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant