Franck_77

NGC_6888 au L-Extrême

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Sur les conseils de @FranckiM06 j'ai investi dans le L-Extrême d'Optolong, c'est pas donné c'est vrai, mais bon... J'ai eu une fenêtre "brouillardesque" hier soir et j'ai sauté sur le setup xD !

 

Le résultat est assez flagrant ! Dans à peu près les mêmes conditions (à part la caillante sévère hier soir >:(, c'est pour ça que j'ai eu la flemme de la centrer, ça gelait !), même matos, même temps de pose, que la première que j'avais posté le 29/10. Quelle différence avec le UHC ! Incroyable le détail de la nébuleuse elle-même et surtout des alentours...

Y'a juste un truc qui me chiffonne, c'est la tronche des étoiles à droite, il y a une sorte de raie lumineuse vers le centre de l'image (est-ce que le filtre ne produit pas un Backfocus supplémentaire, je n'y connais rien...?) 

Je remets la 1ère pour bien voir la différence.

Bonne soirée à tous,

Franck

 

6888.jpg

NGC_6888.jpg

  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que ce filtre fait bien ressortir la Ha mais . . . j'aime bien l'ancienne version :)

Peut être un peu de prise en main au traitement avec ce nouveau filtre ;)

Bonne soirée,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec Alain ;) Bravo pour cette nouvelle image ;) Maintenant, il te reste plus qu'à maitriser le traitement et après, tu auras de splendides images. 

Là, pour le croissant il est cramé à droite. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, ALAING a dit :

Peut être un peu de prise en main au traitement avec ce nouveau filtre

 

il y a 11 minutes, FranckiM06 a dit :

Là, pour le croissant il est cramé à droite. 

C'est sûr, je vais bosser :D ! 

Franck

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ta nouvelle version car la nébuleuse n'est plus cramée mais maintenant, tu as retiré le gaz Ha tout autour. Je suis surpris que le fdc soit noir maintenant ! Regardes la mienne prise avec le L-Extrême :  https://www.astrobin.com/lfwnrq/B/

Quel était ton temps de pose ? 

Pour décramer la nébuleuse, en fait tu dois déjà t'y prendre durant le pré-traitement avec Siril et ensuite tu auras aussi les nuages Ha autour

Modifié par FranckiM06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

Il y a 3 heures, FranckiM06 a dit :

Regardes la mienne prise avec le L-Extrême

Eh oui ! J'ai des progrès à faire, magnifique !

 

Il y a 3 heures, FranckiM06 a dit :

Quel était ton temps de pose

5 min

Il y a 3 heures, FranckiM06 a dit :

tu dois déjà t'y prendre durant le pré-traitement

C'est ce que j'ai fait... mais cf ci-dessus, j'ai encore des progrès à faire :D J'ai diminué les "clairs" sur DSS (pas encore eu le temps de me plonger complètement dans Siril) mais j'ai dû faire une connerie sur GIMP... Je vais réessayer, je poste si j'ai un truc potable.

Une idée pour les étoiles à droite ?

Bonne soirée à tous,

Franck

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, Franck_77 a dit :

Une idée pour les étoiles à droite ?

Non :( 

Sinon, tu as fais une connerie dans DSS car c'est lui qui donne cet aspect à tes étoiles bizarre car j'ai déjà eu le même résultat. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Persso je garderai la première verssion sur toutes les extensions bien visible 

Elles sont la autant les garder .et je traiterai uniquement la partie flachie de la neb ....avis persso bien sûr :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Achaim a dit :

et je traiterai uniquement la partie flachie de la neb

Merci Achaim, mais ça je ne sais pas faire :S... Je me dis depuis un moment que vraiment, le secret de l'astrophoto, c'est le post traitement. Tout le monde ici possède les instruments plus ou moins adéquats. Après la différence entre les 4 photos finales ne vient pas de l'instrument lui-même bien sûr mais de l'opérateur du post traitement c'est à dire moi-même (je pense que si je donne mes brutes à quelqu'un qui sait s'en servir, il va sortir un truc fabuleux). On maîtrise ou pas, je ne maîtrise pas du tout, j'ai beaucoup de "boulot" encore...

Merci encore,

Bonne soirée,

Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une 6888 retravaillée, j'ai poussé les rouges et baissé les clairs sous DSS... Les Ha on les voit pour le coup :D

Bonne soirée, 

Franck

 

6888_4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir un peu "patouillé" avec les curseurs :$, c'est p'têt un peu mieux comme ça (même si la nébuleuse est à nouveau un peu cramée mais moins...) ?

Franck

 

6888_bis.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant