Question

Bonjour.

Je m apprête à commander mon nouveau setup dont une Heq5 chez Pierro Astro, là où ça se complique c'est qu'il me.propose des options pour la configuration et je ne sais pas du tout si c'est indispensable, d'ailleurs il propose la même chose sur la lunette et le Mak 🤔 au secours!

Du coup je ne sais plus quoi faire .. si quelqu'un peut m éclairer..

Merci😉

Screenshot_20211130-213425_Samsung Internet Beta.jpg

Modifié par Nath Alie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

ça depend....
 

si tu n'est pas en nomade , c'est a dire chez toi dans ton jardin avec une prise 220V, l'option alim est interessante.

Le cable USB c'est si tu pense piloter ta monture via un ordi ... goto .

après franchement les vérification des tubes, c'est fait en usine et ça ne bouge pas...pour moi c'est un plus de chez pierro mais c'est pas indispensable!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

bonjour,

d'accord avec Xavier.

l'alim. est indispensable si tu t'alimentes depuis le secteur. Le câble EQMOD te permet de ne plus passer par la raquette. Tu connectes via ce câble un PC sur lequel tu auras chargé ASCOM et EQMOD. Tous ces drivers se trouvent sur le site de Pierro Astro et ils sont gratuits. C'est très simple d'utilisation. Il y a des tas de tutos sur youtube. Pour les vérifications de tubes pas d'avis. Par contre, pour la monture, Pierro Astro propose de la régler. C'est intéressant. le suivi n'en sera que meilleur et ton viseur polaire sera également réglé.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant