messier63

NGC 7662 au T520 première en poses courtes

Messages recommandés

Il y a peut-être moyen d'exclure de la séquence à la main les images du passage nuageux, je ne sais plus si l'analyse de l'étoile se fera avec ou sans les images exclues. Si ça ne marche pas alors je n'ai pas de solution à part de découper la séquence et traiter les morceaux à part, mais le résultat sera moins bon.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Vincent-FA a dit :

Il y a peut-être moyen d'exclure de la séquence à la main les images du passage nuageux, je ne sais plus si l'analyse de l'étoile se fera avec ou sans les images exclues. Si ça ne marche pas alors je n'ai pas de solution à part de découper la séquence et traiter les morceaux à part, mais le résultat sera moins bon.

oui, c'est la solution que je pratique quand les nuages sont là! mais depassé 4 coupures je stop!

Parfois je fais une stabilité forcée avec Pipp en croppant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui en fait on peut désélectionner les images avec les passages nuageux et faire un export SER dans l'onglet séquence de siril pour refaire une séquence propre, au cas où exclure les images ne soit pas suffisant.

Modifié par Vincent-FA
  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, messier63 a dit :

Aucun tuto pour faire le traitement des poses courtes de A à z ?

Il n'y a que l'étape de registration qui change, et il y a cette vidéo qui montre comment utiliser la registration à deux ou trois étoiles : https://free-astro.org/videos/2-3stars.webm

Et donc pour le reste il y a le tutoriel d'utilisation manuelle de siril : https://siril.org/fr/tutorials/tuto-manual/

  • J'aime 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant