Franck_77

Re-Retour Cam chez ZWO

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Retour du bébé à la maison aujourd'hui en parfait état de marche :x:x:x (pas testée of course au vu des conditions atmosphériques >:( mais le fps n'est plus à 0... et j'ai un histo des couleurs ^_^)

 

Juste un bug de droit d'importation au retour (39 euros à payer) avec ups, sinon je la recevais le 24/12... Un mois pile après envoi.

Je voulais juste témoigner du sérieux et professionnalisme des équipes de ZWO (support client, support technique...). Vous pouvez leur envoyer le matos les yeux fermés, ils sont vraiment top !

 

Après, je me suis posé la question du bien(mal)-fondé que l'importateur ZWO en Europe ou en France (OU ?) ne soit pas "habilité" à effectuer les réparations du matériel sur place si on ne l'a pas acheté directement chez eux (chez les distributeurs zwo je veux dire). Pour ma part, il devait s'agir d'un petit composant à remplacer sur la carte au vu du tarif de la réparation :

50$ (+ 20$ de frais de transport), avec le taux de change actuel, 68 euros (+ les 39 euros de droits d'importation), à peine plus de 100 euros en tout !

A l'époque de la volonté de réduction des empreintes carbone, ma petite cam aura nécessité un aller-retour Paris-Shanghai en 747 cargo (Via Cologne et Séoul au retour)... Je ne suis pas un Ayatollah de l'écologie, maiiiis, il y aurait peut-être des petites choses à corriger, non ? C'est vrai que les événements actuels nous font ne plus nous étonner de l'absurdité de certaines choses.... Bon, c'était ma minute de Monsieur Cyclopède... 

Bonne soirée à tous (et bon ciel xD)

Franck

  • J'aime 4
  • Merci 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/12/2021 à 23:30, Franck_77 a dit :

Je voulais juste témoigner du sérieux et professionnalisme des équipes de ZWO

 

Et oui très content pour toi !

 

comme je t'avais dit ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, FRANKASTRO64 a dit :

comme je t'avais dit ! 

Exactement ! Mais c'est vrai que ça peut faire peur d'envoyer à l'autre bout du monde un objet de quelques milliers d'euros... (par contre privilégier les transporteurs genre ups ou dhl pour les futurs "en panne")

 

il y a 17 minutes, FRANKASTRO64 a dit :

Et oui très content pour toi !

Le plus content c'est moi :x, mais merci d'être content pour moi :D, une full frame, merde, on ne laisse pas tomber comme ça...9_9 ! Je vais pouvoir bosser mes flats avec celle-là :D !

Franck

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, Franck_77 a dit :

... une full frame, merde, on ne laisse pas tomber comme ça...

 

Clair. xD

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant