Messages recommandés

Salut à tous 

 

Un copain a fait cette petite animation du soleil entre le 16 et le 29 avril dernier

 

Animation_Soleil_du_16_au_29_avril_2022.gif.6da75dd3cd6072bc82847984262ee07e.gif

 

Je me suis amusé à reprendre toutes ses images pour en faire des animations planisphériques et polaires (pôle nord) avec WinJupos. C'est vite fait mais le résultat est sympa.
Ce n'est pas évident car WunJupos calle les images sur les taches. J'ai donc dû tricher un peu en recallant toutes les images avec le limbe vertical sur les projections polaires ce qui les centres également sur les images planisphériques.
Bref WinJupos est quand même plus prévu pour mettre en évidence les dérives de détails sur Jupiter dans ce genre d'animation. Mais on s'amuse, on s'amuse ... en espérant que cela vous plaise


626e5c77a88b2_Anim_2022-04-16-1200.0-SolexHalpha-Sun_ZWOASI178MM(15865763)_diskHC_MAP.gif.73ea1cca37d497e607f47e5e4901a7f7.gif

 

 

Anim_2022-04-16-1200.0-Solex_Halpha-Sun_ZWO_ASI178MM(15865763)_diskHC_MAP.gif

 

Philippe

  • J'aime 3
  • J'adore 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent :) ou l'art de transformer winjupos en winsoleillos :)

Bonne soirée,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le redultat. Mais je dois bien avouer ne rien connaitre a l'utilité du logiciel. Je ne peux donc qu'apprécier le resultat esthétique de l'experience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui bonne idée 

 

tu pourra faire une révolution complète 

 

bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant