Ellazanne

Member
  • Content count

    1298
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5
  • Last Connexion

    Soon available - 87291

Ellazanne last won the day on July 5 2023

Ellazanne had the most liked content!

Community Reputation

2677 Excellent

About Ellazanne

  • Rank
    Musaraigne

Personal Information

Recent Profile Visitors

15505 profile views
  1. Effectivement, plus ou moins 7h de route en voiture. Pas la porte a coté
  2. Dernier rappel avant la semaine fatidique. En espérant vous voir nombreuses et nombreux. A bientôt au Fort sous notre voûte étoilée
  3. Restauration C14

    Je ne connais pas le C14, mais j'ai démonte mon C8 qui est une copie miniature, et mon conseil est le suivant : quand tu le démontras, vérifie que de petit écrou , vis et/ou rondelles ne tombe pas pile sur le miroir ou la lame. Démontage a plat si tu n'es pas sûr. Personnellement, j'ai eu le plaisir de voir un piti écrou faire sa vie à l'intérieur du tube. Par chance j'avais plus ou moins prévu le coup. Bon démontage. C'est mon seul conseil. Je laisse les autres voir s'il a d'autres précautions à prendre.
  4. Le grenier aux étoiles

    Bonjour a tous, Inutile de vous tannez plus avant avec cette comète, je pense que personne ne peut prétendre ne pas la connaître. Ceci dit, j'ajoute ma maigre contribution, une de plus parmi les dizaines que vous avez déjà admirées.
  5. Le grenier aux étoiles

    Une autre version de Bernardo est accoudée au comptoir du PMU du coin. C'est pourquoi il n'est pas très frais et un peu flou, Bernardo, pas le PMU, hein ! Un vrai pilier de bar, un peu comme les piliers de la création mais moins nobles. Enfin, la noblesse est surtout une question de point de vue. Un pur-sang arabe, c'est assez noble quand même. En définitif, après 2 heures d'exposition, on obtiens à peu près ce genre de poney, un peu titubant, un peu vaporeux avec des billes qui partent sur côté. Ce n'est pas une grande réussite, mais ce qui compte, c'est que Bernardo soit arrivé à bon port après cette cuite... nuit et un traitement de cheval, il est enfin présentable. Ne faites pas attention aux bavures sur les coins. Ce n'est pas le cadre qui compte. Regardez plutôt ce beau sourire béat. Il est pas beau, Bernardo ?! Exifs : 2 h Expo / temps unitaire 180s / C8 vintage
  6. NGC 3310 et NGC 1961 - newton 400

    Superbes images. Le traitement est propre. On ne vois pas souvent des gens imager avec un Newton proche du diamètre et de la focale de ton Newton. Chapeau en tout cas. c'est agréable d'admirer ses deux galaxies. Serais tu si il y a des recherches en cours ou plutôt des découvertes récentes sur ses deux objets ?
  7. Le grenier aux étoiles

    BARNAR33 a la Lunette TS 102-520 / Asi294MC / 10x7 (poses unitaires de 10 minutes) accompagné de trois image sur la droite réalisé il y a quelque mois au 150/600 En haut a gauche, une lumiere parasite fort jolie.
  8. En route Marty !!!

    Avec un peu d'astuce Enfant j'utilisais des papiers de bonbons, la couleur n'était pas parfait mais c'etait suffisant pour faire illusion. 👍 Une autre pour la forme :
  9. Le grenier aux étoiles

    @FranckiM06 Ne soit pas confu, ma petite vidéo était juste un blague. Un mème trés connu sur le net. C'etait l'occasion de l'utiliser
  10. Le grenier aux étoiles

    https://youtu.be/IdK6_SAycS4?si=g7YBeK_czpxwH6eW
  11. Le grenier aux étoiles

    Aprés vous Tout juste. Des aigrettes 'Modulables' en file de pêche sur une support 3D des plus simple.
  12. Le grenier aux étoiles

    L'image que je vais vous proposer aujourd'hui est le résultat d'un beau raté. Après avoir échangé mon Newton pour ma lunette (pour m'éviter tous les réglages inhérents aux Newtons), j'ai refixé ma caméra à l'extrémité de la lunette, mal fixée, d’où un défaut de tilt, et pas des moindres. Défaut que j'ai constaté dès que j'ai consulté les brutes (deux jours plus tard...). J'ai donc joué d'astuces pour m'en servir. Pourquoi cacher ce qui peut présenter un intérêt esthétique, surtout quand on a fait le pari de ne jamais jeter aucun rush et de tenter de traiter toutes les images prises durant mes soirées. Je ne vous montre pas tous mes images traités, mais je suis à peu près sûr que certaines d'entre elles vous feraient frémir d'horreur. Ceci dit, j'ai encore 6 mois à tirer avec ce challenge a la c... que je m'étais donné il y a de ça 1 ans et demi. 6 mois et je pourrais passer dans la phase deux de ce projet (je suis déjà dessus) : réaliser des captures 'propres' et acquérir un maximum d'expériences en utilisant des traitements élaborés sur Photoshop afin d'enfin vous proposer des images réalistes. J'ai, à mon goût, suffisamment joué avec mes images, poussé le côté 'artistique', appris ce que je pouvais pour rattraper des images ratées. Fort de cette expérience, j'espère dans un avenir plus ou moins proche, disons 1 à 2 ans, vous proposer une combinaison suffisamment solide entre mes différente tendances : celle de vouloir vous proposer des image 'naturelle' et définit, sans bruits tout en gardant ma passion pour les cadres plus ou moins folkloriques, les couleurs vives et autre originalités qui fait ma maque de fabrique. L'image du jour ne dérogera pas a cette marque. A l'honneur aujourd’hui IC 433 443 Setup : TS 102/520 ~ Asi294MC (-10)~ Ss filtres ~ lune : 60% ~ passage nuageux 33x240 ~2h10 PS : À partir de maintenant, il est possible que je poste assez régulièrement des images dans ce même sujet. Je sais bien que c'est contre-productif pour les likes (je m'en remettrais), et sans doute pas très ergonomique d'un point de vue de la lecture, mais je suis toquée. Créer des sujets dans tous les sens ça me fait vriller les poils, c'est comme si je laissais mes fringues à traîner tout autour de ma commode à vêtements.... ) @ALAING : l'image dois être a l’envers. Mais il y a trop de travail d'encadrement pour que je te donne satisfaction aujourd’hui suite : Inutile de vous tannez plus avant avec cette comète, je pense que personne ne peut prétendre ne pas la connaître. Ceci dit, j'ajoute ma maigre contribution, une de plus parmi les dizaines que vous avez déjà admirées.
  13. Bleu iridescent II (TS 102/520)

    Houlala lala Alain, je suis vraiment désolée...je suis incorrigible. Je vais tenter d'y penser les prochaines fois. 😅
  14. En route Marty !!!

    Houla j'ai eu peur un instant. j'me suis dis : mais c'est quoi ce rageux. il y va fort comme même 😅 avant de lire la suite 😄. Si j'avais eu une autre paire de lunette supplémentaire je te les aurait envoyé volontier.