Ellazanne

Member
  • Content count

    1252
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5

Ellazanne last won the day on July 5

Ellazanne had the most liked content!

Community Reputation

2534 Excellent

Personal Information

  • Hobbies
    Astro (photo)/photographie/brico bois/ Lecture (roman/manga/BD)/Cinéphile /...
  • Adress
    35
  • Personal website
  • Instruments
    Setup A : Lunoche 72Ed + Réducteur/correcteur + Résistance chauffante

    Setup B : Star Aventurer + Samyang 14mm & 135mm

    Setup C : Newton Skywatcher 200/1000 + Monture gros calibre (Néant)

    Additionnel A B & C : Canon 100D [ défilage partiel ] + Intervallomètre  , , ,

    Détails : pas d'autoguidage, pas de pc portable

Recent Profile Visitors

13655 profile views
  1. Bonjour, Suite a une erreur d'achat je me retrouve avec une platine EQ5 (ou Vixen GP) en double pour trepieds Barlebach uni (8-18 ou 28) La platine est neuve, (c'est a dire qu'elle n'a jamais quitté ca boite a l'exeption d'une fois pour prendre le photos ci dessous, (n'a donc jamais été utilisé) je met ci dessous la ref et les photos en question du dit l'objet. 115 euros fdp compris.
  2. Merci beaucoup pour votre aide ! Je crois avoir suffisament d'informations pour avancer.
  3. Ha interessant @Bruno- C'est parfait si ca peut servir a plus que les astrophotographes ! Le calacul est il simple a réaliser. J'ai vu passer tout a l'heure a calcul en arc carré, mais j'ai rien bité (enfin j'ai compris l'idée générale) ! Est ce que cette valeur peut s'appeler magnitude surfacique, ou peu etre luminosité de surface ? PS :Au passage, merci pour ses quelques données en minutes d'arc carré.
  4. Héhé 😄 Si ça ne répond pas à ma question, ça me donne une piste, et ça éveillé ma curiositée ton approche. Je me suis souvent demandé comment déterminer le moment où une étoile devenait 'invisible' suite au levé du soleil.
  5. Bonjour a tous, Voilà, j'ai une question qui a des chances d'être confuse. Je me lance Je cherche le moyen de savoir s' il est possible de proposer à des amateurs d'astrophoto, disons débutants, une magnitude surfacique, ou devrais plutôt dire une luminosité de surface mapproximative d'un objet cible ? Une valeur qui permettrait de se faire une idée de la luminosité de tel ou tel objet? Ou bien les facteurs (valeurs) qui entrent dans la composition du calcul pour avoir cette luminosité de surface sont bien trop variables pour seulement pouvoir définir une luminosité approximative ? (faut il impérativement connaitre le setup et le ciel de l'astronome amateur a qui je pourrais proposer la dite approximation) ? Merci par avance à ceux qui auront le courage de répondre à ma question qui je le crains, manque surement de clarté et atteste de mon ignorance presque totale en la matière. ~Ella~ PS : Ha oui, je tiens a préciser aussi, que je ne suis pas sûr d'être dans la bonne section, j'espère que vous m'excuserez si ce n'est pas le cas...
  6. Le Mur de NGC7000 au Quattro 200/800

    Si seulement. En parlent de destructeur de nuage, avec l'un de mes collége du club, on a imaginé qu'une marque sorte un jour un filtre 'anti-terre'. imagine donc, un filtre qui vaudrait bien entre 1500 a 2000 euros au bas mot. Le reve de tout astronome, l'autre hemisphere a porté de main. Un filtre qui peut voir a travers les couche sédimentaire de notre bonne veille planete.
  7. En route Marty !!!

    Eureka ! J'ai oublié de mettre du carburant dans la Dolorean !
  8. En route Marty !!!

    Attendez, je crois que vous avez raison, le jpg a un soucis, le vert est un peu bleu. j'ai du décocher une des couleurs avant de sauvegarder !!
  9. En route Marty !!!

    Alors la je ne comprends pas. Pourtant chez moi ca marche.... même en bougeant la tête de gauche a droite rien ne se passe ? Merci !
  10. En route Marty !!!

    L'image fonction pourtant bien de mon coté. Le reliefe est bien la. (rouge sur l'oeil gauche, vert sur l'oeil droit)
  11. En route Marty !!!

    Ce matin, tôt vers les 5h, une idée saugrenue mais venue. Une idée très '90s si l'on peut dire. Réaliser une image 3D. Le futur quoi ! avec les classiques filtres rouge et vert. Le futur avec 30 ans de retard. Alors sortez vous une lunette 3D ! En avez-vous peut-être une qui traine dans un placard, glissé dans la pochette d'un livre de Dino ? Vous ne pensez pas en avoir ? Ce n'est pas grave, trouvez des papiers de bonbon rouge et vert, un peu de bave de ci de là et hop vous vous les collés sur le globes oculaires [Attention ça gratte un peu]. Si vous n'avez rien de tout ça, je ne peux plus rien pour vous. Vous auriez du garder ses 'vieilleries', Et puis franchement, entre nous, n'auriez pas fière allure avec vos lunettes ? : En tout cas moi je peux vous assurer que j'ai fière allure... Bon trêve de bavardage, accrochez vos lunettes, ça va secouer comme si vous étiez dans une Delorean qui va à 88 miles à l'heure. Aller, en route à Marty ! Edit : (cette fois l'image devrais etre plus 'fonctionnelle') :
  12. Lagune et Trifide depuis le Larzac

    Une image qui a du signal, c'est indéniable. Mais ou est passé donc passé le bleu ?
  13. Dans l'ensemble je trouve que les images que tu présente sur Astrosurf sont excellentes. En particulier les objets ténus et/ou les nébuleuses sombres.
  14. NGC 225

    je suis soufflée ! tres réussi !