Bernard_Bayle

SOLEIL, Test Autoguidage Firecapture sur Taches Solaires , sur le c.. coté résultats autoguidage

Messages recommandés

Le 29/05/2022 à 12:51, wilexpel a dit :

avec l'AP1200 je ne suis pas parvenu à le faire fonctionner correctement, je vais me pencher là-dessus dès que possible

Je n'ai pas fait de guidage lunaire ou solaire mais avec mon AP1200 et le câble ST4 ça fonctionne très bien pour les planètes.

(Je n'ai jamais eu que des déboires avec ASCOM, alors j'ai arrêté d'essayer O.o)

 

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Bernard_Bayle a dit :

st-ce que sous génika  tu peux  choisir l'ancrage, je veux dire par ex une tache paumée dans l'immensité de la surface ?

 

Oui, il suffit de définir à la souris l'AOI (la zone sur laquelle est calculée le centre de gravité).

On peut même guider sur la surface elle-même, en faisant une corrélation de phase - sous réserve que le seeing ne soit pas trop mauvais j'imagine (pas encore essayé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En planétaire cet autoguidage dans FC est super pratique, et combiné avec la programmation de séquences d'acquisitions, ça engrange les videos tout seul.

faut pas de passages nuageux par contre...

Glob

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bravo pour l'animation.
Je cherche depuis un moment à faire fonctionner l'autoguidage sur le Soleil en Ha (Lunt 60/1200) avec FireCapture 2.7.10
J'ai une caméra zwo asi 224 mc et une monture eq6 r pro et j'ai mis le câble ST4.
Je suis sous Linux (Astroberry avec un raspberry4).
Lorsque je clique sur autoguidage, une petite croix apparaît, je fais alors shift/clic gauche pour sélectionner un carré ou rectangle centré sur une tache (par exemple).
FC me demande alors de définir la taille de l'image au carré/rectangle que j'ai tracé. Je me retrouve alors avec une petite zone de visualisation mais j'ai perdu ma "grande" image ;-)
Le souci aussi, c'est que l'autoguidage ne fonctionne pas bien que je voie de temps à autre les 4 flèches clignoter mais il y a dérive.
PS: sous Linux, il n'y a pas moyen de choisir 'surface' mais bien 'planète' dans le profil du Soleil; le problème vient peut-être de là ??
Merci de m'avoir lu et cieux clairs.

Dominique,

Capture.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant