Alef

Micro mise en veille du PC avec PHD guiding qui tourne..

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un petit soucis qui m'énerve avec PHD Guiding et mon PC ASUS, en fait tout marche très bien mais pendant le guidage au bout de 5 ou 10 minutes le PC se met en micro veille, j'ai le rond bleu de la souris qui se met à apparaitre et à tourner, ça me bloque l'écran puis dès que je retouche le clavier ou la souris la micro mise en veille s'arrête et le guidage repart. Ce qui est gênant c'est que pendant ce laps de temps l'étoile guide peut décrocher si je ne suis pas derrière le pc et quand l'ordi se réveille (!) il reprend le guidage avec le rattrapage de pixel et ça peut me bousiller une pose car pendant ce laps de temps le guidage n'est pas fait.

J'ai remarqué que cela me fait cela surtout avec les caméras ZWO je suis en ASCOM ZWO, avec une ToupTek ou une Atik je n'ai pas ou presque pas ce problème.

 

Qu'est ce que c'est que ce problème ? Comment en venir à bout  ? Qu'est ce qui le cause ? Est ce qu'il faut rajouter de la mémoire vive ?

Modifié par Alef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plantage ascom ??

Perso je préfère employer les drivers zwo

Voir également les paramètres de windows alimentation

Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Options d’alimentation\Modifier les paramètres du mode de gestion de l’alimentation

Modifier les paramètres avancés

Paramètre usb désactiver la suspension sélective usb

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Daniel, st-ce que tu as regardé du côté de la stratégie d'économie d'énergie de ton PC ?

Il arrive que le PC coupe certains périphériques au bout d'un laps de temps d'inactivité pour économiser l'énergie (comme la mise en veille de l'écran). En général sur mon PC astro, je supprime TOUTES les mises en veille (interface réseau, ports USB, disque dur, etc.) pour ne pas avoir de surprises.

Ces paramètres se configurent dans le panneau de configuration de Windows, dans un menu avancé.

 

Vincent

Modifié par Vincent Bouttard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages.

J'ai tout vérifié, les gestions des alims/batteries sont tous désactivés donc normalement le pc ne s'éteint pas, toutes la nuit ça tourne sur le secteur, mais ça continue j'ai des micros-coupures toutes les 8 minutes on va dire. Quand je fais de la spectro c'est pas trop gênant mais pour l'imagerie c'est mort, ou alors il me faut rester dehors à veiller sur le clavier de mon pc de guidage !! J'ai essayé de regarder dans les paramètres poussés de l'ordi et je ne vois pas ou régler cela. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Alef a dit :

J'ai essayé de regarder dans les paramètres poussés de l'ordi et je ne vois pas ou régler cela. 

Et dans le setup de l'ordi, y aurait pas un truc ?

Bonne journée,

AG

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas j'ai tout regardé je ne trouve pas.

Pour la spectro en fait c'est pas génant, hier j'ai tenté de laisser des poses longues sans toucher, on dirait que ça décroche entre le moment ou je suis sur cet ordi et quand je n'y touche plus, après un décrochage j'ai l'impression qui ne décroche plus si je n'y touche pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant