Alef

Member
  • Content count

    1561
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

1046 Excellent

3 Followers

About Alef

  • Rank
    Very active member
  1. Ma 1ere M31

    Tu as un problème avec les flats, ils ne sont pas retirés, on voit comme des petouilles de poussières et le rond autour de la galaxie. Je pense que ça vient des flats;
  2. Hello, Le DO ou une lunette guide de 400mm c'est ce que je veux car je ne veux pas avoir à jeter d'images, ni à commencer à galérer. La lunette a une focale de 740mm.
  3. Salut Petit Ours, En fait c'est pas si simple, le montage de DO est parfois un peu acrobatique, il faut arriver au bon backfocus de l'APN mais aussi de la caméra de guidage selon sa forme, donc quand tout est bien trouvé je préfère pas trop toucher et monter tout ça. Avec la lulu et l'APN APS-C j'ai déjà un bon champ, il me faut croper 20% de l'image pour avoir des étoiles ponctuelles, c'est déjà bien mais je réfléchis au correcteur de champ ça serait bien d'avoir toute l'image parfaite... et si j'ai le correcteur de champ il me faudra le 6D markII pour avoir le pleins format donc toujours des frais...............
  4. Merci à toi titou84. Ben en fait OU m'a dit que l'on ne pouvait pas utiliser de DO avec le correcteur de champ ni avec le réducteur de focale x0.66 mais bon c'est quand même pas très futé de la part de Takahashi de ne pas y penser ! Autant leur optique est vraiment top autant les accessoires et les montages me déçoivent par le coté financier. Faut investir sans arrêt et les prix montent en flèche.
  5. Bonsoir, Peut on monter un diviseur optique dans le montage optique entre le réducteur de focale et l'APN Canon pour imager avec cette lunette ?
  6. Quel plaisir de voir une telle image du Pic !!! A quel observatoire exceptionnel !!! Ca serait possible d'avoir des images d'ambiance, de l'équipe, du télescope, un ptit report serait le bienvenue .
  7. Superbe ta Mars. Il y a un peu plus d'un an j'étais allé à Nerpio à coté de Murcia, on est plus en hauteur que sur la coté, il y avait de superbes spots nature. Tu étais à quelle altitude pour tes images planétaires ?
  8. m33 asi183

    Superbe image !!!
  9. M33 - APN Canon 700D

    Merci, Et 2 cratères en prime. Imagés avec l'ASI290MC en version mono + filtre vert sur C8 à F/10 (f2000mm). On distingue des détails de l'ordre de 5km et on voit quelques cratères de la taille du km. Le C8 a passé la nuit dehors donc bien en température et à l'œil c'était bien agréable à voir. la région de Schickar 227 x 227 km, Nasmyth et Phocylides la région de Schiller 179 x 179 km
  10. M33 - APN Canon 700D

    Ca marche. Merci AlainG. Bon maintenant il me faut traiter mes 2 cratères lunaires ! J'ai pu observer hier au C8 Mars, puis Uranus la petite bleu/verte et pour finir la Lune au dernier quartier le matin ! Qu'est ce qu'elle était belle........ je n'avais pas trop observé le dernier quartier car tôt le matin, mais qu'est ce qu'on voit bien les cratères escarpés, les dénivelés, avec les jeux d'ombres, c'est peut être plus sympa que le 1er quartier, ou disons que c'est vraiment une autre vision de la Lune ou l'on voit bien la 3D je trouve.
  11. M33 - APN Canon 700D

    Bon j'ai revu ma copie et voici la dernière image, un peu plus douce . C'est mieux ?
  12. M33 - APN Canon 700D

    merci c'est la lulu qui est bonne !!!
  13. M33 - APN Canon 700D

    Tu as vu Alain je fais chauffer l'APN !! Finalement je vais remettre l'achat d'un CMOS couleur, y'a déjà pleins de photos à faire avec l'APN, et le résultat est plutot sympa et ça fait découvrir bcp d'astuces pour le traitement
  14. @apricot tu as raison, mais là je profite du visuel........................... quoi la calotte glacière est très difficile à voir.