Alef

Membre
  • Compteur de contenus

    907
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Pays

    France

Réputation sur la communauté

384 Très bonne réputation

À propos de Alef

  • Rang
    Membre actif
  1. Cratères Lune - 15/02 - C14

    Merci. Les tiennes aussi Catluc sont superbes.
  2. Cratères Lune - 15/02 - C14

    Merci Exaxe. La petite ToupTek à bien fait son travail aussi mais que 10im/s.... D'ailleurs j'ai un peu trop joué sur les contrastes peut être... Que pensez vous de ce traitement sur Platon ?
  3. Cratères Lune - 15/02 - C14

    Merci , désolé pour Clavius, en plus cette série à été faite au club d'astro avec les amis à coté... rien que quand ils bougeaient ça faisait des vibrations...
  4. Si les conditions étaient top, peut être réduire le % d'images retenues et prendre 6% ? ça donnerait peut être encore mieux ?
  5. Cratères Lune - 15/02 - C14

    Merci les amis ! Je suis bien content que la rainure soit bien là, ce sont mes meilleures images de la Lune pour l'instant, d'ailleurs avec le film de Platon vu le résultat sympa je vais pouvoir faire une présentation au club sur l'imagerie et Registax pour montrer comment ça marche .
  6. Vendredi soir au club astro de Royan on a fait une session sur la Lune avec le C14 . Météo dégagée., mais pas mal de turbulences.. Nous nous sommes bien amusés ! Le challenge de la soirée était d'avoir la rainure dans la Vallée des Alpes ! Après c'était que du bonus ! Films de ~6000 images dont 12% retenues. Caméra ToupTek G3M et Registax pour le traitement. Voilà Voilà, bonne soirée à tous !
  7. chromatisme et CCD monochrome

    A Olivdeso : oui c'est ça, je veux faire de l'imagerie avec une CCD monochrome sur cette lunette 80ED doublet apo FLP51 et avoir la meilleur image possible. En couleur avec APN j'ai de beaux halos bleus autour des étoiles mais que je peux enlever avec un logiciel d'astronomie et correction du chromatisme, ça marche redoutablement bien. Par contre en monochrome je ne pourrais pas corriger cela.
  8. chromatisme et CCD monochrome

    La solution du filtre jaune m'a l'air intéressant pour ~50€. Le filtre de Jean-Luc laisse passer plus de bleu et coupe l'IR... J'y connais pas assez... mais vous pensez que je peux avoir des soucis dans l'IR ? ça va affecter les images ?
  9. Meade 12", Evostar 150

    Merci pour vos messages. J'ai apporté le meade12 chez skyvision pour connaître leur avis sur son optique et vérifier la comation. Affaire à suivre...
  10. Bonjour, Je voudrais utiliser une caméra CCD monochrome sur une Perl 80ED qui a beaucoup de chromatisme. Comment faire pour bloquer le chromatisme ? Existe t'il des filtres qui laisseraient passer les longueurs d'ondes à partir du vert (>5000A) ? L'idéal serait d'avoir une plage de 500A à 7500A. merci.
  11. Bonjour, Me servant beaucoup de ma petite Perl 80ED, le coté piqué et collim parfaite avec luminosité me plait beaucoup, je voudrais connaitre vos avis d'expert quand au meilleur instrument entre ces deux là : Meade 12" et Evostar 150 ? Dans le Meade 12" la clarté est superbe avec son diamètre par contre le piqué sur les objets me déçoit... à 3048mm de focale difficile d'avoir des étoiles très bien piquée, pour cela il me faut le réducteur de focale 0.63. C'est pour ça que je me demande quelle serait la place de l'Evostar 150 par rapport à ce Meade 12" ? Elle sera quand même moins lumineuse, mais le piqué sera là (normalement) ? Peut elle se substituer face au Meade 12" ?
  12. Bonjour Mr Petit Ours,

     

    Votre Atik314L+ vous la gardez ? Il me semble que dans des messages vous vous posiez la question de la garder ou pas... ?

     

    Cdt.

  13. Super Image ! La queue de 38P est impressionnante. Quelle est la caméra ? Le ventilateur vibrait trop ?
  14. avis d'un ingé béton ?

    J'y avais réfléchi pour aller à La Réunion (mais je n'ai pas pu partir). Dans un sac cabine, la 80ED, l'APN et tous les cables ainsi que les accessoires et dans le sac de soute, la monture CG5 en 2 parties dans énormément de papier bulles..
  15. Ca console ... bon on s'en remettra (pleins la panse !) Y'avait l'ami François qui avait apporté du café et des biscuits, puis on a passé un bon moment. Si seulement on pouvait observer ce soir