Alef

Membre
  • Compteur de contenus

    848
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Pays

    France

Réputation sur la communauté

296 Très bonne réputation

À propos de Alef

  • Rang
    Membre actif
  1. Bravo quelle photo !!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est toi qui avait fait Coma sur ce telescope ?
  2. Bonjour, Au club d'astronomie nous avons un LX200 monté sur table équatoriale Meade. Nous avons essayé de piloter le tube avec Carte du Ciel 4 et le cable Pierro Astro USB - RS232. Impossible de le faire marcher, le branchement sur Carte du Ciel 4 se fait, le bouton est vert puis les ennuies commencent ! On arrive à faire bouger le tube avec la raquette virtuelle mais dès qu'on veut le faire aller sur une étoile il n'y va pas. Aussi le port COM est parfois reconnu, parfois pas reconnu... bref pleins de soucis ! Est ce que des membres du forum utilisent ce LX200 avec Carte du Ciel ? ou C2A ? Auriez vous une méthode à appliquer étapes par étapes pour voir si l'on a tout bien fait dans les règles de l'art ? Rencontrez vous des problèmes avec ce matériel ? Quels configuration faire aussi pour PHD Guiding car quand il marchera on fera de l'autoguidage, quel monture sélectionner sur PHD Guiding ? Merci pour votre aide !
  3. Comète 38P/Stephan-Oterma

    Pareil superbe image, et les couleurs des étoiles ressortent super bien. Par contre problème de flat ?
  4. Atik Titan

    Bonjour, Je recherche une Atik titan super état dans les 200€ si possible. Merci.
  5. Tube Meade 12" conseil

    Je vais l'amener chez Skyvision, je verrais bien ce qu'ils me diront. C'est vrai que pour le planétaire et lunaire faudrait un bon piqué.
  6. Tube Meade 12" conseil

    Oh il est sur EQ8, grâce à notre ancien président du club d'astro qui en avait acheter une. Elle remplit bien son rôle ! Par contre il me faudra le viseur polaire parce que sa pardonne pas à cette focale . Je sens que visiter les amas cet hiver va être bien sympathique !
  7. Tube Meade 12" conseil

    Un bel amas à voir à à l’œil nu malgré la Lune on voit bien qu'il est composé d'étoiles vielles. Il était tellement chouette dans le Meade 12" que je l'ai shooté rapidement.
  8. Tube Meade 12" conseil

    Ok comme je m'y connais pas assez c'est peu être de la que vient ma difficulté avec la mise au point. Ce soir malgré la pleine Lune sur les amas c'est superbe notamment M37 ou l'on voit nombre d'étoiles ! Sur la Lune, les cratères de bord sont pas tout à fait résolus, on distingue mais ça bouge pas mal.
  9. Tube Meade 12" conseil

    Je suis entrain de le tester dehors , l'image est quand même pas si mal que ça. Je suis à F/10 et oculaire 32mm. Je le laisse bien refroidir et on verra ce qu'il donne sur la Lune.
  10. Tube Meade 12" conseil

    J'ai fait le test hier soir sur étoiles, j'ai le même problème sur la mise au point de l'image. On s'en rapproche sans la faire. Le tube a été mis plusieurs heures dehors pour être à température, la collimation est OK, mais la mise au point impossible à : F/10 avec - oculaire 32mm (grossissement x96) - oculaire 12.5mm (grossissement x243). J'ai essayé sur le même endroit, au même moment, avec mon C8 à F/10 avec : - oculaire de 12.5mm (grossissement x160) - oculaire 5mm (grossissement x400) Avec mon C8 l'image avec le 12.5mm est bonne on sent bien la mise au point les détails sont là et avec le 5mm l'image est un peu moins bonne mais on sent que la mise au point est là aussi. Avec le 12" je n'arrive pas à ce résultat en grossissant bien moindre... A noter que je ne demandes pas une mise au point ultra pointilleuse, mais une mise au point normale avec un piqué et pas une image légèrement floue. Au club d'astronomie nous avons un 14" et en mettant des oculaires similaires (12.5mm à F/10 )on arrive à avoir une bonne image avec beaucoup de détails.
  11. Bonjour, Pouvez vous m'aider, j'ai acheté depuis peu un tube Meade 12" d'occasion. J'ai des difficulté à avoir une mise au point correcte de l'image. Est ce normal ? Ci-joint une photo prise à F/10 avec un Canon aps-c monté derrière le tube. Le problème comme on le voit sur l'image c'est que je n'arrive pas à avoir une mise au point normale ou tranchante. Hier soir sous le ciel (nuageux) j'ai pointé des étoiles, j'ai vérifié la collimation et elle était plutôt bonne, les ronds étaient bien sphériques. De quoi proviendrait cette non mise au point ? Quelle en serait la cause. Je suis trop ignorant pour faire un diagnostic. Quand j'ai acheté le tube j'ai fait 4/5h de voiture pour le ramener. La photo a été prise au tube sur une cible se situant à 500m. Il y a assez de tirage pour le back focus, donc ça ne vient pas tu back focus qui n'arriverait pas à faire la mise au point. Si la collimation est propre quel en serait la cause ? Le tube à entre 20/30 ans. Primaire qui a bougé ? Secondaire qui a bougé ? la lame de schmidt qui ne serait pas à sa place ? Merci.
  12. Bravo pour cet essaie sui est un coup de maître !
  13. Ciel du désert

    Superbes photos !! Vraiment superbes, les couleurs, les contrastes... Sur la deuxième photo on voit comme des vestiges de construction est cela ? Pour l'installation de l'obsevatoire, avec le sable ça n'abime pas les miroirs des télescope ? Ça donne envie d'y aller !!
  14. Le Mur Droit pris au C14

    Aie aie aie on se croirait en mission. Apollon avec cette image !!👍
  15. M42 à 510mm de focale avec une ASI 183

    Pas mal image mais je tenterai la même avec le gain à fond avec des poses plus courtes comme 10s. Puis le cadrage n'hésites pas à pousser vers la gauche pour avoir la nébuleuse de l'homme qui court. À mon avis avec cette caméra tu peux faire ressortir plus de détails.