eddie

Les trésors cachés des dentelles en SHO à l'asi 2600mm

Messages recommandés

J'aime bien la version plus conformiste :)

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très intéressante version en effet! La palette choisie ne me dérange pas outre mesure, de toute façon, il va bientôt falloir se mettre à la palette James Webb! :D

Tu obtiens de beaux détails au foyer, quel échantillonnage précisément?

C'est fait à Valdrôme? Je n'ai pas pu vous y rejoindre cette année, j'étais un peu plus haut (voir un peu plus loin) ;)

Nathanaël

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nathanael, merci et content que ça t'intéresse cette visualisation un peu différente. Ici on est à 1,46 "/pixel. Avec ta focale, certains détails pourraient être sympa ;).

Dommage que je n'ai jamais vraiment eu de ciel très propre -autant qu'il puisse l'être à 20km du périph :) -. Pas à Valdrôme donc :(

Pour la palette, ce n'est pas si facile car  le S2 se distingue assez peu du Ha malgré les 4 heures 30 de poses de souffre. Surement une des raisons pour laquelle on la voit surtout en HOO.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@serge vieillard Sympa Serge !!! peut-être que ça chatouille ton côté artistique ;) . Pour Valdrôme, je m'éloigne des records de participation avec 2 absences consécutives, ouille. 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Eddie, j'aime bien aussi, de belles couleurs !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, eddie a dit :

Pour la palette, ce n'est pas si facile car  le S2 se distingue assez peu du Ha

Oui, c'est souvent le cas. Je trouve que ta palette permet de faire ressortir de beaux détails sur la full, comme sur tes crops.

Mais c'est vrai que l'image globale est un peu déroutante avec ces couleurs là... l'habitude sans doute! ;)

Nathanaël

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ValereL Hello Valère, super, au moins 3 astram non hostile à cette palette maison :). Il y a de beaux détails à un bon échantillonnage sur ces dentelles je trouve mais le rendu bi couleur HOO ne le rend pas suffisamment hommage je trouve.

 

@Nathanael je partage ton avis, la palette est intéressante sur les crop mais surprend un peu sur la full.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Eddie 

Belles images ,bravo

Tu retrouves la palette d images que tu faisais avec ta 127 et ta 4000.

A bientôt 

Thierry 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry et Merci. Je profite tant que le SHO reste à la mode avec Hubble encore opérationnel :). Pour les astram qui apprécient peu, reste  ma version HOO dont tu peux voir la full.

J'espère que tu profites un peu de ton C11, du soleil voir de la 4000 ;).

A plus amigo

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. C'est très esthétique et fin. Sympa la présentation des zones, car c'est vrai qu'on a tendance à toujours la regarder dans l'ensemble.

 

Pour la vision globale, mes goûts persos vont plus vers le conformisme 😉

 

JF 

Modifié par jeffbax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jeffbax  Merci JF pour ton mot encourageant ces petits crop sur cet objet ultra photographié l'été !!! D'accord avec toi sur la vision globale. 

D'ailleurs je remets un crop plus large de HOO pour le plaisir :)

62f0372e08a39_ngc6960co_600sec_30x10minO3@37x10minHaTraiteTer_1_cropDxo.thumb.jpg.b28ec1bdc36ff2c548d4d8cd0d5efd87.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant