Looney2

[MàJ] version défiltrée vs stock NGC6888 dans un champ large

Messages recommandés

C'est quand-même un superbe résultat que tu as eu même si on voit très peu l'OIII. En tout cas pour un apn non defiltre, ton image est vraiment très belle 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très réussi cette prise et croquer un croissant près d'un T700, çà doit être le pied :)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires.
Un jour faudra que j'aie une caméra astro qui va bien dans le H alpha... :D
Mais on s'amuse quand même bien en setup léger avec NUC... Bien qu'une caméra astro puisse être commandée par NUC... Hum...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant trouvé un boîtier Canon 60D pour 150$ CAD (100€) quasi neuf (5700 déclenchements), je l'ai défiltré moi-même pour apporter ce petit plus à un boitier ancien certes mais qui a une bonne sensibilité dans le rouge et une utilisation agréable en mode Astro. D'ailleurs la dernière version astro d'un reflex de la marque fut le Canon 60Da.

60Ddefitre2.jpg.ee15738dd99ab669d7dac87af234ea15.jpg

 

60Ddefitre1.jpg.52273292e2d91d7d61e1134caaa262a1.jpg

 

60Ddefitre3.jpg.c83ceb0bfd3bb07bbeb54e1762d3e29c.jpg

 

60Ddefitre4.jpg.aceb87cc3fe63f849fc8fc2e8efd1944.jpg

 

La manip n'est vraiment pas compliquée pour ce boitier, il faut juste prendre soin de ne pas mélanger les vis et de bien suivre les étapes sans oublier de nappe à rebrancher.
D'ailleurs, le 60D a un capteur monté sur 3 support à ressorts. J'ai remarqué qu'en enlevant le filtre, je n'ai plus le focus à l'infini avec mes optiques Canon, ce qui me chagrine un peu (j'ai fait un défiltrage partiel). J'ai donc redémonté 3 fois le boitier pour avancer le capteur vers le rideau mais là j'arrive à la limite de la manip il me semble puisque après 6 tours de vis de réglage, la butée approche et je n'ai le focus qu'à environ une dizaine de mètres, pas l'infini... :(

 

Bref, je poste ce sujet ici car la semaine dernière, avec ma version "stock" j'ai photographié el croissant. J'ai donc fait la même chose, mêmes paramètres et matériel avec la nouvelle version défiltrée.
Je n'a fait que 83x120s d'exposition (contre 128x120s version stock la semaine dernière).
Voici le résultat (désolé pour le cadrage différent) : 

 

croissant60Ddefilre2.png.7710006a617df77545886a28adf854bd.png

 

Comparaisoncroissant60Ddefilre2.thumb.png.0a2d432d18bccd8f005426f35c713be7.png

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super boulot et très belle image avé du rouge :)

Bonne journée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant