AlSvartr

Protection femelle (sans filetage) en format 3", ça existe?

Messages recommandés

Hello, 

 

Est-ce que quelq'un a une bonne adresse pour se procurer des protections femelle en format 3" pour protéger des accessoires se mettant directement dans mon Optec Leo? Quelque chose de ce genre-là mais en 3":

 

image.png.8e43efabf63b2d9b841c12da45d944e6.png

 

Pas du tout certain que ça existe. Si ce n'est pas le cas tant pis je ferai chauffer l'imprimante 3D mais l'idéal pour ce genre de protection c'est tout de même un plastique pas trop dur.

 

Merci,

 

Simon

 

 

Modifié par AlSvartr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, AlSvartr a dit :

Je me répond à moi-même (dès fois que ça puisse aussi servir à autrui): j'ai élargi ma recherche et ai trouvé ça: 

 

https://www.polarprofilters.com/products/defender-lens-cover

 

Pas super bon marché mais ça ferait parfaitement le boulot!

Hello,

 

Comme tu dis, pas donné pour un bouchon.

Pour ce prix tu as une bobine complète de PETG, c'est pas trop dur, ça devrait faire des bons bouchons non ?

 

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Pierre,

 

je vais essayer de toute façon mais le PETG, c’est tout de même assez dur a moins de le faire peu épais, mais alors c’est cassant. J’ai commandé un exemplaire de ces bouchons defender (environs 25 euros), je comparerai. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, AlSvartr a dit :

je vais essayer de toute façon mais le PETG, c’est tout de même assez dur a moins de le faire peu épais, mais alors c’est cassant. J’ai commandé un exemplaire de ces bouchons defender (environs 25 euros), je comparerai. 

 

Bonjour,

 

Sinon tu as essayé le TPU déjà ? C'est flexible.

Si tu as une imprimante avec un extrudeur direct, ça ne s'imprime pas trop mal . Quitte à ne faire qu'une protection autour d'une pièce en PETG plus mince ?

 

Pierre

Modifié par pierre_charpentier
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai une imprimante pas vraiment prévue pour le TPU, ça demande quelques adaptations apparemment. Il faut que je regarde ça de plus près. Après, je n’ai  besoin que de 3 bouchons , a voir si l’investissement en vaut la peine. Mais merci du tuyau!!

Modifié par AlSvartr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant