PETIT OURS

quelles différences entre Askar et SharpStar?

Messages recommandés

Bonsoir ;) 

si vous avez des infos sur ces lunettes, merci à vous ;) Laquelle est plus "haut de gamme" et pourquoi? merci ;) 

Bon ciel ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir aussi ;)

Ah ben cela me fait penser aussi a une question qui me turlupine depuis des années:

C'est quoi la différence entre takahashi et astrophysics laquelle est "plus haut de gamme" et pourquoi ?

Merci;)

 

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, PETIT OURS a dit :

 Laquelle est plus "haut de gamme"

Sûrement la plus chère . . . à mon avis :/

Bonne journée,

AG

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Askar est une marque de Sharpstar

Les lunettes Petzval (60, 72, 90) sont, d'après les informations reçues de la part de Guillaume d'Univers Astro, plus qualitatives que les EDPH d'ouvertures équivalentes (61, 76, 94). Par ailleurs, elles sont à 5.6 natif (4,9 avec correcteur), vs 5,5 (4,4 avec correcteur) pour les EDPH.

Ceci dit, la 121SDQ TS (rebadgeage de Sharpstar) avait été jugée d'excellente qualité dans un test C&E il y a quelque temps. En revanche sa petite soeur en 101TSQ avait mauvaise presse sur CN.

Il est vrai qu'entre les marques, les sous-marques et leurs rebadgeage par TS on s'y perd un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Bretoc a dit :

Ceci dit, la 121SDQ TS (rebadgeage de Sharpstar) avait été jugée d'excellente qualité dans un test C&E il y a quelque temps

C'est gentil d'inventer des tests que je n'ai pas fait. Lisez C&E, le premier qui trouve ce test dans le magazine gagne un abonnement à vie. :D

  • J'aime 2
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, jldauvergne a dit :

le premier qui trouve ce test dans le magazine gagne un abonnement à vie. :D

et si on est déjà abonné ? ( même si je pige rien du tout dans cette magnifique revue ) on gagne quoi? 

un séjour au Pic du Midi? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, PETIT OURS a dit :

et si on est déjà abonné ? ( même si je pige rien du tout dans cette magnifique revue ) on gagne quoi? 

un séjour au Pic du Midi? 

ton poids en or

 

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/12/2022 à 11:52, Bretoc a dit :

Pardon je dois confondre avec un autre magazine (il n'y a pas que C&E dans notre petit monde). C'était dans Astrosurf Magazine. Mille excuses encore une fois aux gardiens du temple.

 

Non. C'était dans la revue l'Astronomie de la SAF, par Marc Katchadourian.

Je ne sais pas ce que fait ce PDF d'ailleurs sur Astrosurf. Ya plagiat semble-t-il.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh là. J'ai mis le foutoir moi...:)

Bon de toutes façons, c'est un bon tube.

Par ailleurs, il y a un paquet de revues sur les tubes Askar f5.6 ainsi que le 130 f7 (Nico Carver de Nebula Photos) qui vont dans le même sens

Je maintiens que le rebadgeage TS a atteint un degré qui rend le choix d'un tube chez eux, assez compliqué

Modifié par Bretoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant