cbuil

Régularité de rattrapage de la monture SWO AM5

Messages recommandés

Lorsqu'on utilise le couple AM5 + ASIAIR, tout ce passe très bien et la chose est séduisante. Il y a quelques manques actuellement, comme une ergonomie qui a quelques points faibles (raquette un peu petite sous iPhone/iPad... où le guidage sur une consigne en pixel, qui est le plus problématique pour moi (il y aurait un champ d'applications bien plus grand si cette petite chose était implémentée).

 

Les choses se gâtent du coté du driver ASCOM, réduit à sa plus simple expression, mais surtout présentant un bug assez sérieux coté auto-guidage il me semble (je me suis cassé les dents dessus). Tout ceci est assez jeune, mais on sent que ce n'est pas le fort de ZWO (?). S'il y a des témoignages d'expériences ou suggestions, je suis preneur.

 

Christian

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut attendre d'autres montures harmoniques comme la NYX-101 ou d'autres à venir  qui devraient résoudre ces problèmes..

jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, cbuil a dit :

Les choses se gâtent du coté du driver ASCOM, réduit à sa plus simple expression, mais surtout présentant un bug assez sérieux coté auto-guidage il me semble (je me suis cassé les dents dessus). Tout ceci est assez jeune, mais on sent que ce n'est pas le fort de ZWO (?). S'il y a des témoignages d'expériences ou suggestions, je suis preneur.

 

Bonjour,

il faut leur signaler, ils ont déjà corrigé des choses depuis le début qu'on leur à fait remonter.

 

Arnaud

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très intéressant. Merci pour le partage.

 

Il y a peut-être moyen de leur faire des suggestions. Je ne sais pas si ZWO est à l'écoute des utilisateurs ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, christian viladrich a dit :

Il y a peut-être moyen de leur faire des suggestions. Je ne sais pas si ZWO est à l'écoute des utilisateurs ?

 

Très à l'écoute :)

Il suffit de voir toutes les améliorations sur l'ASiair depuis 2 ans.

Pour l'ASiair il y a un groupe FB privé avec une trentaine de béta-testeurs dans le monde qui remontent tous les bugs et suggestions, c'est ZWO qui chapeaute ce groupe.

 

Je ne serais pas étonné qu'il y ait la même chose pour l'AM5.

 

Il vaut mieux remonter les problèmes directement sur le Facebook ZWO que sur les forums ZWO, c'est beaucoup plus suivi.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il suffirait de remplacer l électronique par du teenastro et là ça serait top.

De toute manière quand on voit les autres montures harmoniques sur aliexpress elles sont pilotée en onestep.

Donc on peut supposer qu'ils n'ont pas fait beaucoup d'effort de ce côté là..

Modifié par BORIS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La monture AM5 peut porter plus lourd, ici une lunette AstroPhysics de 120 mm et F=1056 mm (j'ai mis un contrepoids poids par acquis de conscience surtout pour le pieds carbone, qui ne semble pas trop fait pour supporter des charges déportées - mais ca marche sans bien sur), avec comme toujours au bout un Sol'Ex :

 

_setup120_1.jpg.280edbe8726bd7945bc3f0606aba9d9b.jpg

 

_setup120_2.jpg.9d0355b4f4d2e4f552ebd0b49f6a7502.jpg

 

Et le résultat :

 

_10012023_ha_small.jpg.75e9336acabfd6820c73b4f0242a0699.jpg

 

 

_10012023_cont.thumb.jpg.9aea04448b9b0a54eed97150b1b2e725.jpg

 

Un visiteur qui fonce vers une tâche :

 

_10012023_avion_small2.jpg.977da2ef67ee56ff34cb83810d228ed8.jpg

 

Toujours pas de saccade dans le mouvement, même avec cette focale - c'est bien.

 

Pour le problème du suivi hors ASIAIR, c'estle pulse mode qui ne semble pas bien fonctionner. Cette nuit j'ai expérimenté la solution de secours, le classique port ST4 que l'on trouve sur la monture AM5 et aussi sur la caméra de guidage. Et là on ne passe plus directement dans le driver ZWO. Résultat cela guide (via en l'occurence au travers du logiciel Prism). Ouf. N'émpèche,  je vais m'arranger pour contacter ZWO.

 

Christian

 

 

 

Modifié par cbuil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant