eddie

WR134 sans WR134 ... de l'intérêt de Starnet et StarxTerminator pour mettre en évidence la bulle

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

pour changer une peu de E3 ZTF (pas pu la saisir encore faute de conditions), je vous fais part du petit résultat issus de StarxTerminator  en vue de supprimer les étoiles sur la nébuleuse entourant WR 134.

La densité d'étoiles et la couche Ha nuisent assez sensiblement à la visibilité de cette bulle et de sa forme assez sympathique. En tout cas avec mon temps de pose global de 14h00

 

L'objectif ici est de pouvoir mieux mettre en évidence l'objet . Pas d'objectif  esthétique particulier sur cette image. Je préfère avec le fonds d'étoiles.

 

  • J'ai simplement appliqué le process StarxTerminator sur le le mixage  que j'avais réalisé. Rien d'autre. 
  • J'ai aussi extrait la couche bleue issue de ce mixage pour ensuite visualiser encore un peu plus cet "oursin".

 

Je suis souvent un peu  réservé sur l'usage de starnet ou starxTerminator (à part l'effet whaouu éventuellement du premier regard rapide) mais je dois vous confier ici que je comprends mieux certains usages possibles de ces algo avec cette manip. 

 

Intéressé par vos avis/expériences. Même ceux qui seraient un peu hostiles aux réseaux de neurones dans les images astro ;)

 

Merci

 

 O3Ha_O3HaOO_7SxT_1xCrop1600xDxo.jpg.191d9c06d2f1a02a3fb5a3bb4a04ceb7.jpg

O3Ha_O3HaOO_7_ScxT_coucheBleueB_1xCrop1600xDxo.jpg.d14bc974f89d06e3fc6240bb7dc33213.jpg

Rappel du mixage initial (Lum : 0,3Ha + 0,7xO3 et RGB : HOO) de 14h00 de poses.

 

O3Ha_O3HaOO_7_1xCrop1600xDxo.jpg.a0923a61961e92da48558a2af67414c8.jpg

 

 

Post initial :

 

Eddie

http://www.fwhm.fr

 

 

  • J'aime 6
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La version Starnet apporte  une sacrée impression de relief et d'effet 3D je trouve.

Les 2 versions (avec et sans étoiles) sont intéressantes et apportent 2 visions différentes mais complémentaire de la même cible.

J'aime bien ;) 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très intéressant ton approche  Eddie, le starless permet mieux d'apprécier la bulle dans son ensemble surtout la partie basse , pas trop visible avec les étoiles ..sans ce procédé difficile de voir ts les détails :)

par contre l'image complète , est magnifique bravo

 

Olivier
 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sebseacteam merci bcp pour ton avis et d’accord avec toi sur l’effet de relief que cela procure.

 

@Bigcrunch oui merci à toi Olivier et tu as raison sur la partie basse qui ressort plutôt bien comparativement à la version avec étoiles. On voit cette bulle assez étonnante dans sa quasi totalité avec ce procédé. 
 

@ALAING sympa Alain et courage pour tes prochaines veillées devant la comète ou nébuleuses ;)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue "détectivité" et analyse de cet objet, ces techniques répondent à mon avis totalement à l'objectif : cette bulle est bien plus facile "à observer" sans les étoiles.
D'un point de vue esthétique et "ressenti", perso j'adore la version avec les étoiles :x , le mixage initial ...

Je pense donc que toutes les versions ont leur valeur ! ;)

 

Bon ciel, et encore bravo pour ces fabuleuses images.
Vincent

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@blacksky et @christian viladrich merci à vous deux pour vos retours positifs et intéressants. Je retiens que ces versions sont utiles et complémentaires donc pour cet objet en particulier et sa symétrie cachée .

 

@Sauveur merci à toi!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant