astroavani

Sinus Iridum, la baie arc-en-ciel

Messages recommandés

Wahoo, tu devais avoir de superbes conditions météorologiques pour avoir eu ce piqué incroyable car ton image est superbe. :x

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle image et joli commentaire :)

Claude N.

 

PS. Une vue aérienne LROC annotée: estimation possible de la position du rempart enfoui du Golfe des Iris (les plis de lave seraient un bon indicateur).

63e9f3b19946f_GolfedesIrisvueLROCannote.jpg.ad28e9439f6a0cba2f40acaf14465cc8.jpg

Modifié par leonardcauvra
  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, astroavani a dit :

Imaginez-vous au sommet à 2 600 mètres d'altitude, observant toute cette immense plaine autour de vous ! Avez-vous ressenti un frisson ?

 

Oui mais pas qu'a cette endroit car ton image est très réussie et invite à la rêverie ^_^

 

Bon ciel

Patrick 

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, FranckiM06 a dit :

Wahoo, tu devais avoir de superbes conditions météorologiques pour avoir eu ce piqué incroyable car ton image est superbe

Oui, la vue était bonne ce jour-là, mais pas géniale, j'estime autour de 3,5/5. Même avec une vision raisonnable, j'obtiens de bonnes images car je suis 3 prémisses :
1. J'utilise un filtre 685 IR Pass qui aide à contourner la vue
2. J'utilise une vitesse élevée, 100 ips ou plus, afin d'obtenir un bon nombre de bonnes images
3. Je collecte toujours entre 3 000 et 5 000 images au total, mais je n'empile pas plus de 250. Je limite donc les images pour qu'elles s'empilent aux meilleures possibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, leonardcauvra a dit :

PS. Une vue aérienne LROC annotée: estimation possible de la position du rempart enfoui du Golfe des Iris (les plis de lave seraient un bon indicateur).

Très bien! Je crois aussi que les crêtes que vous avez montrées sont des traces du mur enterré, car la lave a dû glisser dessus et prendre cette forme ondulée. Les dos peuvent également être vus sur ma photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour comprendre ta phrase 1. Je suppose que tu veux dire quelque chose comme: "J'utilise un filtre 685 IR Pass pour améliorer la qualité de l'image" (car en utilisant un filtre infra-rouge, tu diminues l'effet de la turbulence).

Claude N.

Modifié par leonardcauvra
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, leonardcauvra a dit :

Só para entender sua frase 1. Presumo que você queira dizer algo como: "Eu uso um filtro 685 IR Pass para melhorar a qualidade da imagem" (porque ao usar um filtro IR você diminui a turbulência do efeito).

Cláudio N.

Alteradas17 horas atráspor leonardcauvra

Exatamente!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant