LaurentAndre

M33 - 69H pour une Tentative galactique en haute résolution

Messages recommandés

La vache, c'est somptueux :x  Le site doit globalement être stable car la résolution est excellente :)

Habituellement, je trouve les poses CMOS à grande focale plutôt empâtées (sur-échantillonnées) mais là c'est magnifique :x

Et la mosaïque est parfaitement réussie : bravo pour ce superbe travail ;)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Christophe H@COM423

Merci :)

 

il y a 19 minutes, COM423 a dit :

Habituellement, je trouve les poses CMOS à grande focale plutôt empâtées (sur-échantillonnées)

Voui, c'est un risque, notamment en poses longues, j'opte généralement pour un traitement différencié des étoiles vs le sujet pour les objets faibles... afin de tenter de maîtriser empattement des étoiles sur mes SC. 

Pour te faire un avis sur d'autres exemples, je viens de créer un Hub regroupant mes autres images du Ciel Profond, la plupart (toutes les publiées à date) étant réalisées à grande focale (2800mm):

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est très belle !

Ce qui est bien (entre autres), c'est que les petites nébuleuses HII ou OIII ne sont pas cramées, ce qui permet de voir tous les détails avec une grande finesse.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique image, toute en douceur et très détaillée !

 

J'aimerais bien voir la full, je pense que la galaxie doit être déjà bien résolue en étoiles vu les conditions de prise de vue ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, danielo a dit :

voir la full

Merci :)

Les 18Mo sont passés, alors... hop, exaucé : tu me diras si tu profites y trouve un plus...
...pour ma part, avec un gamma assez clair, j'apprécie la balade dans le fond de ciel de cette version full def, à la recherche des petites fuzzies... mini M104 sombréro, mini M82 cigare, mini écharde etc.

63ee89dc64f01_M33_Mozaic2023_32Natif_Full8k.thumb.jpg.16751d1299f961f18bb7cff6322cc99e.jpg

Modifié par LaurentAndre
  • J'aime 3
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, Sauveur a dit :

bon boulot bien maîtrisé 

Merci !

 

il y a 39 minutes, christian viladrich a dit :

les petites nébuleuses HII ou OIII ne sont pas cramées, ce qui permet de voir tous les détails avec une grande finesse.

C'était le chalenge à la prise de vue, comme au traitement, et j'y ai accordé une attention et des soins particuliers (plus que sur d'autres aspects encore à corriger),
alors je suis content que la tentative ai fonctionné, que tu le remarques et que cela te conviennes :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là respect, je suis à des années lumières de faire ça :D 

Merci de partager ce travail fabuleux :) 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un travail de titan, vraiment agréable à contempler. Tu t'en sors vraiment très bien malgré tous les nouveaux challenges que tu t'es fixés 👍

 

JF 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une pure folie cette image xD

J'ai jamais vu autant de détails sur cette galaxie !

Chapeau bas !

Daniel

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant