Antonnetti

Nouvel eVscopien !

Messages recommandés

Salut la communauté !

Je suis Julien, heureux propriétaire d'un eVscope 2 depuis 2 mois maintenant. Je l'utilise chez moi à Carcans (33) et je dois avouer que je l'adore ! C’est tout ce que je cherchais, un télescope facile et rapide à mettre en œuvre et qui donne accès à des images impossibles à obtenir sans un minimum de compétences et de matériel avec un télescope « normal ».  Bref je me régale :D

Je vous présente mes premières photos traitées sous Photoshop :

large.63f918364ac29_M42_retouchePS_19-02-23-PourAstrosurf.jpg.c3e407c7177a3cadd592ac59ae922e5d.jpg

 

large.63f7e3711b4b1_ETNJ7369_modifPS_23-02-2023_Astrosurf.png.85349967f894044cc8c7ad4ee4677e17.png

 

large.63f7cfa328eba_NGC2024_retouchePS_19-02-23-PourAstrosurf.png.e3505bf23e69789fbfdf921e33850f5c.png

 

J'ai envoyé mon feedback (plutôt bon!) à Unistellar après ces 2 premiers mois d'utilisation, je vous laisse lire leurs réponses :

  • Images des objets à observer: pour plusieurs raisons, mais globalement, pour la facilité de l'implémentation. Sinon on va devoir mettre des images ne venant pas de notre télescope.
  • Il manque un planétarium intégré à l’application: compliqué à implémenter pour le moment, on réfléchit à des solutions.
  • Un mode mosaïque: la même chose, nous avons bien fait la première étude de la mosaïque l'année dernière. Hélas, la configuration actuelle ne permet pas d'implémenter cette fonction facilement au niveau du produit même. Actuellement, nous étudions plus en profondeur la possibilité d'intégrer la mosaïque d'une autre manière.

En espérant qu'ils fassent évoluer le produit mais d'ici là, y'a de quoi faire avec les capacités de l'engin !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien venue à toi, Julien !

Et merci pour ces belles images... Au plaisir de futurs partages !

Modifié par gklm
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Julien   :)

L'eV2 est très attachant (l'eQ2 aussi). Sa facilité d'installation et son faible encombrement nous en montre beaucoup, malgré le petit diamètre instrumental. Je le sors même pour une courte séance d'observation d'une demi heure, ce qui ne peut pas être le cas pour mes autres instruments allant jusqu'au C11 Edge HD.

Pour ces raisons, c'est lui qui sort le plus souvent parmi mes divers instruments astro.

 

Belles captures   :)

Modifié par Goofy2
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. 

J'ai fait la demande à Unistellar pour récupérer les données brutes afin de les exploiter avec Siril. Ca peut en intéresser certains, voici leur réponse :

 

Citation

Sachez que, lorsque vous nous faites une demande de données brutes, nous vous envoyons toutes les données remontant à 30 jours avant la date de demande sans les trier.
Nous sommes en train de développer un accès direct aux données brutes à nos utilisateurs qui devrait être disponible au printemps.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites