Messages recommandés

Ben, tu faire le "confus", c'est moi qui le suis le plus :(, j'aimerais bien avoir une réponse à la séparation des couches avec une cam couleur...

Modifié par Franck_77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

xDOui, je confirme, c'est bien une cam couleur...Après, ben on en revient à nos réponses précédentes avec Thierry...

 

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme c'est une couleur et qu'une couleur se compose d'une couche verte, bleue et rouge qui recomposé forme ...de la couleur.

Exactement comme un téléviseur couleur RGB qui décomposé donne du mono.

En récupérant la rouge, verte et bleue, tu regarde la meilleure couche et c'est celle là que tu traite.

C'est la matrice de Bayer, un petit filtre composé des couches qui posé à un capteur mono donne la couleur comme la télé ou un APN.

Il est donc très important de le faire.

Tiens, une jupiter que j'ai prise avec ma lunette qui est chromatique, j'ai extrait la rouge que j'ai traitée, elle est en mono.

 

640828b2b049f_jredfin.jpg.aab340e158a72ecb95761847735fe8e4.jpg

Modifié par deep impact
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, deep impact a dit :

Comme c'est une couleur et qu'une couleur se compose d'une couche verte, bleue et rouge qui recomposé forme ...de la couleur.

Merci de me prendre pour un "gogol" xD, que je suis ! M'ouais ok pour le quiproquo !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Franck_77 a dit :

Merci de me prendre pour un "gogol"

Mais non Franck, t'inquiète!-_-

Dès que tu fait une capture de la lune en couleur, donne moi la sortie d'AS3, en couleur bien sur et je te montrerai les 3 clichés mono des couches couleur que j'aurai traité.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi la 662MC plutôt que la 224MC ?

Je cherche aussi une caméra couleur pour la planétaire, pour ne pas avoir à démonter la 224MC de mon fragile DO car elle me sert d'autoguideur. Mais ça serait bien qu'elle soit supérieure à la 224MC et pour l'instant on m'a toujours dit que ça n'existait pas. C'est pas pour tout de suite non plus, plutôt à avoir pour octobre 2024 au plus tard, peut-être qu'il sortira des nouveaux modèles d'ici là.

 

Mais j'aimerais quand même savoir ce qu'il faut regarder.

Est-ce que ça a un sens de diviser la capacité par le bruit ?

La 224 MC semble faite pour être réglée avec un gain de 60 à 135, et la 662 MC avec un gain de 252 ? Mais à combien les utilisateurs le règlent-ils ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/03/2023 à 07:06, deep impact a dit :

Dès que tu fait une capture de la lune en couleur, donne moi la sortie d'AS3, en couleur bien sur

Oui mais en quel format tu la veux ? Je fais des .avi, en sortie d'as3 je peux avoir des tiff, des fit ou des png ? Ils sont tous très "lourds" :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Franck_77 a dit :

quel format tu la veux ?

En format TIFF je préfère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/03/2023 à 16:38, Astro52 a dit :

soit supérieure à la 224MC

La remplaçante de la 224 est bien la 662, la 462 à été abandonnée...je viens de le découvrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deep impact,

Merci pour ta réponse.

Mais est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer à partir des données techniques du constructeur ce qui permet de dire que la 662 aura un meilleur rapport signal / bruit que la 224 MC ?

Faut-il comparer le bruit et la capacité à un gain donné ?

Est-ce parce que la 662 a son HCG à un gain plus élevé donc plus proche de l'usage réel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/03/2023 à 23:31, Franck_77 a dit :

je peux avoir des tiff,

 oui, il faut poster les fichiers ici en lien en .tiff

 les . png s'affichent en images mais sont compressés !!!

 polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant