rolf

Jumelles Eono 10x42

Messages recommandés

A ce tarif là il y a un loup. Tu ne peux pas avoir un traitement de phase et attention à la transmission. 

En très entrée de gamme comme ça, tu peux regarder du côté de chez Solognac la série 900. C'est plus cher mais à un moment il n'y a pas à tortiller, sur ce genre de paire il y a des aspects qui ont un coût incompressible. 
Là typiquement tu sais que tu as un châssis plastique de daube pour 50 balles. Si tu veux me les envoyer je peux les passer sur banc, tu verras de quoi je cause. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu peux, prend un feuille blanche et met la paire de jumelles à l'endroit puis à l'envers pour photographier la feuille vue à travers l'objectif la paire de jumelles d'un côté et à travers l'oculaire pour voir la pupille de sortie. Déjà là on devrait voir quelques problèmes ;) 

Fait en sorte que ta feuille soit éclairée en lumière naturelle, si elle est au Soleil c'est le mieux. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les envoyer par la poste avec retour coûte presque plus cher que les acheter. De toute façon, Je ne les ai pas sous la main. Cela dit, à ce tarif on ne fait pas la fine bouche. Si tu veux les tester et faire un petit rapport, tu avances seulement 49 Euros ... . Et si c'est une grosse daube comme tu le supposes, tu peux les renvoyer et leur faire la moral sur la merde qu'ils vendent ... .

Modifié par rolf
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, rolf a dit :

 Si tu veux les tester et faire un petit rapport, tu avances seulement 49 Euros ... . Et si c'est une grosse daube comme tu le supposes, tu peux les renvoyer et leur faire la moral sur la merde qu'ils vendent ... .

Si je me mets à payer à chaque fois que je fais un test, je suis sur la paille ;) 
Dans les tests je ne cherche pas à descendre aussi bas en gamme à la base. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur ces jumelles. Maintenant à 39 Euros je les ai achetées pour me faire une meilleure idée, cette fois-ci en comparaison avec d'autres nettement plus couteuses. Un monde les sépare, plus que j'avais pensé après ma première impression. Cela dit, je joins deux photos prises comme tu l'avais suggéré. Je dois mal m'y prendre, car je ne vois pas quel jugement porter à partir de ces prises.

a.jpg

b.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau transmission, il y a une différence de 9% sur la feuille blanche directe et à travers la jumelle.

Pas mal ton truc, Jean-Luc ! Ça "marche" sur les oculaires également ?

Modifié par yapo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant