assurtourix

ipx 800 et astronomie

Messages recommandés

Bonjour,

 

De nombreux astronomes se sont tournés vers cette solution pour leurs observatoires.

Je suis nul en électronique et J ai beau regarde des vidéos sur YouTube je ne pige pas comment on peut s'en servir dans un observatoire.

Est ce que quelqu'un pourrait me faire une explication simple du fonctionnement de ce truc dans le cadre qui nous intéresse ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En 2 mots, l'IPX800 est un interrupteur pilotable à distance via une interface web sur laquelle on se connecte avec son adresse IP.

Pour nos applications, cela permet d'allumer et d'éteindre du matériel à distance. L'IPX800 peut aussi envoyer une impulsion d'une durée temporelle paramétrable (allumage et arrêt de certaine monture [10micron par exemple], commande du moteur d'un toit roulant,...)

 

Ce n'est pas plus compliqué que cela.

 

Jean-Christophe

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir...

Le plus compliqué c'est de respecter les rêgles de base ne pas mélanger les  tensions reseau 230v et les tensions faibles bien passer par des relais / rupteurs pilotables 12v 220v pour les prises pilotées avec une tension secteur. Toutes les informations sont sur le forum et le site du fabricant quelques astrams trainent parfois là bas 😉 les conseils sont gratuits

Modifié par Raphael_OD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ces retours .

C est un peu ce que je pensais entre 12v et 230v.

Du coup dans mon cas, tant que l observatoire n est pas automatisé cela ne sert a rien.

Pour le démarrage, vu que je vais débacher le tube pas grand intérêt car je peux tout allumer sur place.

Par contre en fin de session si je file au lit et le jour où J aurais mis en place la fermeture du dôme je pourrais éventuellement éteindre le reste avec....

Éventuellement, il est peut être possible,via une sonde, d activer des équipements si le point de rosé est atteint et que l on n est pas en séance photo...

 

C est plus clair pour moi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant