Flopin

Optimisation newton solaire

Messages recommandés

Il y a 11 heures, pierrot1674 a dit :

peut etre un coup de laque a cheveux sur le velours

 Du petrol han plutot pour ralentir la chute des poils ? :D

 

Plus sérieusement, je crois bien avoir lu que quelqu'un avait mis un voup de bombe de peinture noire pour les fixer. ça peut etre pas mal. A voir si avec le temps on se retrouve pas avec des particules de peinture qui retombent...

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

une solution peut être , peindre l'intérieur avec une peinture noir mat " granuleuse"  en rajoutant des micro billes ou des copeaux mélangés à la peinture , les rayons seraient déjà absorbés en partie par le mat  ,  le reste serait dispersé dans tous les sens .?

Perso , pour avoir pour la meme lunette une structure ouverte et un tube carbonne fermé , c'est plus les reflets entre filtres que les reflets des paroies quî m'embêtent .:D .

Paul

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La peinture a une coefficient de réflexion sous rasante plus important que le venilia (même si on la mélange à du micro ballon).

 

Je crois qu'Edmund Optics fait un genre de velours noir adhésif qui ne peluche pas. Le prix n'est probablement pas celui du vénilia. Pour ma part, je me contente du vénilia noir pour l'intérieur de toutes mes bagues. Mais c'était vrai que je n'en aie pas mis dans mes tube optiques.

  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/06/2023 à 07:32, banjo a dit :

une solution peut être , peindre l'intérieur avec une peinture noir mat " granuleuse"  en rajoutant des micro billes ou des copeaux mélangés à la peinture , les rayons seraient déjà absorbés en partie par le mat  ,  le reste serait dispersé dans tous les sens .?

ça peut se tenter, mais bon du coup, on n'est plus dans le bricolage simple. Il y a fort à parier qu'il va falloir faire un bon nombre d'essais pour trouver le bon dosage peinture/billes.

Ah moins qu'il existe des trucs tout faits ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 9 heures, Flopin a dit :

existe des trucs tout faits ?

Je plaisante ( mais qu'à moitié) une peinture crépis + le rouleau qui va bien + peinture  noir mat . xD

Que  pour que le solaire structure ouverte , en plus ça ventile les miroirs, voir le 300mm de @christian viladrich Ou ma lunette de 200 repliée .

 

Paul

image.jpeg.aee0e79493582225e367d4a80d7fc8f7.jpeg

Modifié par banjo
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, banjo a dit :

Je plaisante ( mais qu'à moitié) une peinture crépis + le rouleau qui va bien + peinture  noir mat . xD

🤣

 

Il y a 2 heures, banjo a dit :

Que  pour que le solaire structure ouverte , en plus ça ventile les miroirs, voir le 300mm de @christian viladrich Ou ma lunette de 200 repliée .

On est bien d'accord, la structure ouverte c'est le top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu faire des premieres images avec une 178, il y a effectivement un gain significatif : 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant