jejo

NGC 5371 à l'ODK 16 + version LRVB "maison"

Messages recommandés

@jejo magnifique image. On veut voir l'ODK16 en action aussi !:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vache, c'est beau ! Bravo :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est très réussie avec tes RVB. Bravo :)

 

Sur mon écran je note une (TRES) légère teinte verte dans le halo du groupe en bas à droite et autour de l'étoile brillante. Pas grave du tout, l'ensemble est très propre.

 

JF

Modifié par jeffbax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 hours ago, SPICA said:

magnifique image. On veut voir l'ODK16 en action aussi !

le grand avantage du diamètre c'est de réduire les temps de pose, là où il me fallait trois nuits pour faire un objet avec 16" je le fait en une seule, j'ai profiter d'un trou entre les nuages pour faire les RVB, je n'aurais pas eu assez de temps avec un diamètre plus petit, après compte tenu de la turbulence on ne gagne pas forcément en détails, pour ça il faut de bonnes conditions, merci!

 

1 hour ago, Roch said:

La vache, c'est beau ! Bravo

merci Roch

 

1 hour ago, jeffbax said:

Elle est très réussie avec tes RVB. Bravo :)

 

Sur mon écran je note une (TRES) légère teinte verte dans le halo du groupe en bas à droite et autour de l'étoile brillante. Pas grave du tout, l'ensemble est très propre.

Ha oui! à force on s'habitue à l'image et on passe à côté .... j'ai corrigé et changé l'image! merci JF!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, jejo a dit :

le grand avantage du diamètre c'est de réduire les temps de pose, là où il me fallait trois nuits pour faire un objet avec 16" je le fait en une seule, j'ai profiter d'un trou entre les nuages pour faire les RVB, je n'aurais pas eu assez de temps avec un diamètre plus petit, après compte tenu de la turbulence on ne gagne pas forcément en détails, pour ça il faut de bonnes conditions

oui mais ça nous montre pas le set up ! xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant