ndesprez

Les RAP, toujours

Messages recommandés

Un ami s'inquiète de son inscription aux RAP : nous sommes à quelques jours du terme des inscriptions "standards". Je lui ai répondu ceci :

"Ne te fais pas de soucis : cela devait passer. Tu es dans les temps.

Les RAP, c'est un morceau d'histoire, le premier rassemblement massif de l'époque moderne (bon, 25 ans déjà :) ). La météo n'est pas toujours favorable : j'y ai connu le beau temps (et la révélation d'un Daystar Quantum) mais  également la pluie ( de mauvaises langues diront "souvent"), le froid et même l'agression des pollens et le trop chaud ... Mais toujours les retrouvailles aves les copains d'hier, d'aujourd'hui et ceux qui le deviendront et là se trouve l'essentiel  "

C'est aussi un juste équilibre entre ceux qui savent, les rêveurs et ceux qui souhaitent tout apprendre. Jamais, à Craponne,  je n'ai ressenti le poids de mon ignorance à fréquenter des professionnels de l'astronomie comme d'autres également performants dans leur domaine.

Mesdames et messieurs les organisateurs, vous souhaitez cette année votre quart de siècle : bon anniversaire. J'y ai arrosé mes soixante et quelques années, cette fois ce sera 70 ans. Et Longue vie à cette réunion d'Amateurs (je laisse à chacun apprécier la majuscule).

Bien à vous Amis du ciel.

 

PS Et les Rap avec de la Lune ? Bon, je sors ... En pleurant. Je vous aime quand même. :x

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est franchement un événement qui me manque terriblement depuis que je vis au Portugal. Allez-y, profitez. Les RAP, c'est beau

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, c’était sympa malgré le temps maussade qu’on a eu quasiment partout en France? Dés topo? Des échanges passionnants comme on peut imaginer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, comment dire ? Le point fort des RAP, c'est les rencontres. Quand la météo est favorable, le ciel est magnifique (ce n'est pas en plaine). Quand les dieux nous abandonnent, le principal demeure : les gens ! Des gens comme une grande majorité d'entre nous, des gens, amateurs, qui maîtrisent un sujet en particulier. Cette année encore ce fut sublime. j'y ai rencontré mes copains, m'en suis fait d'autres ... Coté matériel : des instruments de ouf. Du splendide Stellarzac à l'unique Clavius 400 (sur une monture : les mots me manquent. Une Crux) en passant par une autre petite (ben non, justement, une grosse) merveille : un Newton-Cassegrain 300 Skyvision ! Etaient présent comme toujours quelques autres pépites ; je ne citerai que l'Epsilon sinon vous vous lasserez xD

Mais surtout et avant tout, les participants. La suisse, le Luxembourg, la Belgique, l'Allemagne ... Etaient également représentés.

Coté conf, je n'en retiendrai qu'une (non pas que les autres fussent moins bien, loin de là) par Gérard Coute. Saviez vous que la Lune:x est aussi complexe ? Maintenant vous avez compris que l'oeil ne suffit pas ; il convient d'agiter son éponge grise collée entre les oreilles !

Merci à tous, participants comme organisateurs pour cet inoubliable moment et au plaisir de vous revoir.

Norma

Modifié par ndesprez
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant