jey_bis

ASI533MC Pro aide débutant

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Close-to-focus a dit :

il tournait à combien de pourcentage ton peltier?

image.png.2e7d7b47f54a031396a758f2849ae2a7.png

c'est le cooling en %?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a peu de doutes à mes yeux que c'est bien ta batterie la coupable.

Si tu vois la tension d'entré chuter sur le panel de contrôle de l'Asiair c'est tout simplement que la batterie ne fournit plus la tension suffisante. Tes câbles ou tes branchements ne sont pas en cause ici.

Ta batterie est elle récente? Qu'indiques les led vertes (qui, j'imagine, sont un témoin de charge) quand la baisse de tension se produit? Comment recharges tu la batterie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

batterie neuve.

chargée la veille a fonds sur une prise de courant.

C'est donc peut etre  le cable reliant la batterie a l'asiair? qui n'est que de 24 AWG qui semble insuffisant comme le signalait Colmic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et la batterie ne sert uniquement qu'a alimenter l'Asiair Plus. Sauf egalement mon telephone sur une sortie usb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai regardé ton powerbank Oregon.

Il délivre 12Ah (ampère heure). Ainsi pour une asi533mc pro qui consomme 3A tu as une durée de 6 heures d autonomie Maxi.

Et comme ta batterie n est pas neuve et que tu lui bien tiré sur la gueule son autonomie c est réduit.

C est lui la cause de tes soucis.

 

Modifié par aubriot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après mon expérience une batterie de ce genre (j'ai celle ci, avec une capacité à peine supérieur : https://www.bresser.de/en/Astronomy/Accessories/Power-Supply/BRESSER-Portable-Power-Supply-100-Watt.html) devrait être suffisante pour alimenter ton setup pendant quelques heures si elle respecte ses spécifications. Avec ma batterie je tiens 4h à 6h avec un Asiair, une monture AZ-GTI, une 2600MC  et une résistance USB

 

Cependant il faut être conscient que l'on doit travailler à l'économie donc température à -10°C et pas de téléphone branché

 

il y a 18 minutes, aubriot a dit :

Il délivre 12Ah (ampère heure). Ainsi pour une asi533mc pro qui consomme 3A tu as une durée de 6 heures d autonomie Maxi.

C est lui la cause de tes soucis.

 

Les 3A sont l'intensité max et on est loin du compte en pratique (surtout si le pelletier n'est pas à fond)

 

il y a 13 minutes, jey_bis a dit :

il faudrait quoi comme powerbank alors?

 

Si tu veux être tranquille, il n'y a pas de secret il faut augmenter la capacité. En LiFePO4 tu as ça par exemple: https://fr.eco-worthy.com/products/batterie-lithium-lifepo4-12v-30ah?currency=EUR&variant=40443529298092&utm_medium=cpc&utm_source=google&utm_campaign=Google Shopping&gclid=Cj0KCQjwmtGjBhDhARIsAEqfDEf87jlyVrB9xCjjxWpMIGbWGBQqMyOO4LNKltXyCf7XiKYSceEWEIIaAu_-EALw_wcB

Modifié par nico1038

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, jey_bis a dit :

il faudrait quoi comme powerbank alors?

je pars du principe de prendre le double d'autonomie toute consommations confondues (asiair,Asi 533,ect) car au bout d'un certain temps les batteries perdent de l'autonomie et bien souvent la recharge ne se fait pas à 100%.

plus tu les sollicites fortement et moins elles aiment ça : La règle de base est de NE PAS décharger excessivement ces cellules et de NE PAS les surcharger.

ce qui est ton cas. ;)

ce type de batterie n'est pas faite pour délivrer un fort courant a l'instant T mais elle plus appropriée a délivrer un courant sur la durée.

c'est pour cette raison que Zwo dit que l'asiair demande 2A minima .  a 100% du pelletier tu dois frôler les 2,5A . les 0,5 A restant c'est asiair et ces circuit de puissances qui le consomme

Modifié par aubriot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vois.

Je vais donc faire des tests a -10° et sans autre chose de branché dessus et pourquoi pas également changer le cable  allume cigare

j'ai une question sur le refroidissement Peltier. Je suppose que les conditions extérieures influent beaucoup sur l'utilité d'un refroidissement?

Par exemple est ce que pendant les nuits d'hiver , on peut positionner le refroidissement sur 0° ? alors que pour les nuits d'été c'est plus génant?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant