Astramazonie

Vénus @ Cayenne ( Seconde Tentative ) - 114/900

Messages recommandés

Salut,

 

De nouveau moi, hier j'ai tenté une seconde tentative de photo sur Vénus ... Sans trop m'avancer, je trouve qu'elles sont un peu "mieux" que les dernières ...

Je vois un peu mieux les couleurs de Vénus et de "légers" détails ( enfin je crois ... ) ...

 

Toujours au 114/900 + Kellner 25mm + Barlow 2x + PROCAM ( iOS )

 

J'attends vos commentaires ... :$

 

photo-output-1.thumb.JPG.1f2fa9f089f0a0b8e45d5f401e1f1b21.JPG

 

photo-output.thumb.JPG.eec04116d51f142ba3dffdeb8e5edc83.JPG

 

photo-output-2.thumb.JPG.cd8a22571942b5b6047f56fe62a18b0b.JPG

Petit CROP + ZOOM pour celle-ci ...

Modifié par Astramazonie
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Astramazonie a dit :

"légers" détails

Non Etienne, il n'y a pas de détails mais c'est bien tenté.

La MAP est à revoir et une grosse compression JPEG.

On voyait plus la phase la dernière fois, c'était mieux.

A la 120 ZWO, ça vas très bien le faire.;)

Pour avoir de légers détails, il faut une monochrome et des filtres spéciaux...j'en ai pas non plus.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, deep impact a dit :

Non Etienne, il n'y a pas de détails mais c'est bien tenté.

La MAP est à revoir et une grosse compression JPEG.

On voyait plus la phase la dernière fois, c'était mieux.

A la 120 ZWO, ça vas très bien le faire.;)

Pour avoir de légers détails, il faut une monochrome et des filtres spéciaux...j'en ai pas non plus.

 

Pour Vénus je vais me calmer pour le moment, là je vais me concentrer sur SATURNE et JUPITER ... On verra bien ce que ça donne lorsque je recelai le nouveau matériel ... :$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas évidente Etienne la petite :)

Bonne journée,

AG

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par sebseacteam
      Hello,
       
      Voici un sujet sur lequel je suis tombé par hasard, l'un des objets les plus lumineux de l'Univers: le quasar TON 618.
      J'ai voulu alors en garder un souvenir.
       
      Tonantzintla 618 ou TON 618 (abregé) est un quasar très lointain et hyper-lumineux (un des plus lumineux de l'Univers connu), à puissant rayonnement infrarouge et large spectre d'absorption. Situé à proximité du pôle Nord galactique dans la constellation des Chiens de chasse, à 10,4 milliards d'années-lumière de la Terre, il contient le trou noir supermassif le plus massif connu à ce jour, de plus de 66 milliards de fois la masse du Soleil dans un rayon de 1 303 unités astronomiques (environ 190 milliards de kilomètres).
       
      TON 618, en tant que quasar, est supposément un disque d'accrétion de gaz extrêmement chaud, tourbillonnant autour d'un gigantesque trou noir supermassif au centre d'une galaxie. La lumière provenant du quasar a été émise il y a 10,4 milliards d'années. La galaxie environnante n'est pas visible depuis la Terre parce que le quasar lui-même l'éclipse. D'une magnitude absolue de -30,7, il brille avec une luminosité de 4 × 10_puissance 40 watts, soit avec autant d'intensité que 140 000 milliards de Soleils. Ce quasar est donc plus lumineux que la Voie lactée elle-même, et un des objets les plus brillants de l'univers connu.
       
      Comme d'autres quasars, TON 618 possède un spectre contenant des raies d'émission de gaz froids beaucoup plus loin que le disque d'accrétion. Ces raies sont exceptionnellement larges, indiquant que le gaz voyage très rapidement dans ce dernier ; les lignes d'hydrogène bêta montrent qu'il se déplace à une vitesse de 7 000 km/s. Ceci indique que le trou noir central doit exercer une très grande force gravitationnelle.
       
      La taille de la région la plus froide peut être calculée à partir de la luminosité du rayonnement du quasar qui la frappe. À partir de la taille de cette région et de la vitesse de mise en orbite, la loi de la gravité révèle que la masse du trou noir dans TON 618 est de 66 milliards de Masse solaire. Un trou noir de cette masse aurait un rayon de Schwarzschild de 1 303 unités astronomiques (~190 milliards de kilomètres, soit environ 1/50e d'année-lumière). Le trou noir de TON 618 est donc 15 300 fois plus massif que Sagittaire A, le trou noir supermassif du centre galactique de la Voie lactée.
       
      À titre de comparaison, si la Terre était une balle de tennis, TON 618 aurait la taille de la Lune. Comme il brille comme 140 000 milliards de soleils, soit 700 fois plus que la Voie lactée, dans un espace 50 fois plus petit, il est environ 35 000 fois plus brillant que notre Voie lactée. C'est à ce jour (août 2023) le plus grand trou noir détecté connu dans l'Univers, peut-être après le trou noir supermassif de l'amas du Phénix, estimé à 100 milliards de fois la masse du Soleil (liste des trous noirs les plus massifs).
       
       

       
      Lunette Skywatcher 80ED (80/600) + réducteur 0.8x   @ 479mm 
      Caméra planétaire Player One Neptune-664c + filtre Player One IRcut Anti-halos
      Monture HEQ5 kit courroie Rowan
      Autoguidage via lunette guide 60/270, Asi290mm / PHD2
      Acquisition NINA
       
      137 x 30s 
      Gain 180
       
      Traitement Siril, Pixinsight, Photolab 6.

      une brute de 30s:
       

       

       

       

       

       
       
    • Par apricot
      Une blague ?? Non pas tout à fait. Xena, la dixième planète, se ballade vraiment dans la Baleine.
       
      Il fallait bien un très grand télescope pour la chasser, alors j'ai sorti la baby Taka FS60 sous un bon ciel Pyrénéen.
      J'ai pris 2 x 1 heure de pose à 24h d'intervalle, la caméra est une 2600MC.
       
      Dans le champ de 5x3° il n'y a rien, quedalle, nada, notre cible est un peu comme une botte de foin dans l'aiguille...
       

       
      Allez, on zoom (150%) dessus en blink comme de bons découvreurs de planètes :
       


      Vous la voyez !?
       
      Elle est pas bien brillante, mag 18.7 et surtout son déplacement sur la voûte céleste n'est que de 11 arcsec par jour, ce qui témoigne de sa distance considérable. Elle est actuellement à 96 UA sur son orbite très concentrique.
       

       
      Bon, fin de la blague, ce n'est plus la dixième planète depuis que sa découverte par Brown Trujillo et Rabinowitz a provoqué la chute de Pluton et autres gros TNOs Haumea,Quaoar, Orcus, et Sedna du cénacle des planètes.
      Alors Xena la fière planète X maîtresse guerrière d'une série TV ricaine a été reclassée en 2006 en un vulgaire caillou que se apelerio 136199 Eris... d'après la déesse gréco-romaine des conflits et de la discorde. 
      C'est quand même la planète naine la plus massive et la deuxième plus grande connue dans le système solaire (2300 km).
       
      Bonne chasse céleste à tous,
      Jean-Philippe
       
       

    • Par Altair61
      Hello! 
      Comment savoir si les flats sont bons ? 
      Je passe par l'assistant PLU de Nina et je n'ai pas de message d'erreur avec les valeurs indiquées. J'en déduis donc que mes flats sont bons !... Or, il s'avère qu'il ne faut pas s'y fier ?... Soit trop clairs, soit trop sombres, je m'y perds un peu !.. On entend de tout !... La courbe de l'histogramme au centre, au 2/3?..je suis perdu ! 🙄
      Merci de bien vouloir m'expliquer quand on peut savoir si les flats sont réellement bons... et que je passe à autre chose ! 😉
    • Par ClaudeS
      Un lien qui sera peut-être utile pour certains d'entre vous. 
      Me concernant, si je devais m'intéresser au sujet, ce que je fais très timidement avec mon objectif Canon EF 50mm F1.4,  je partirai sur un Canon EF 24mm F1.4 même si ce n'est pas le meilleur dans sa catégorie. 
      En attendant d'en savoir plus...
      https://global.techradar.com/fr-fr/cameras/camera-lenses/canon-preparerait-une-premiere-mondiale-un-objectif-fixe-ultra-lumineux-dedie-a-lastrophotographie
    • Par ClaudeS
      Un lien qui sera peut-être utile pour certains d'entre vous. 
      Me concernant, si je devais m'intéresser au sujet, ce que je fais très timidement avec mon objectif Canon EF 50mm F1.4,  je partirai sur un Canon EF 24mm F1.4 même si ce n'est pas le meilleur dans sa catégorie. 
      En attendant d'en savoir plus...
      https://global.techradar.com/fr-fr/cameras/camera-lenses/canon-preparerait-une-premiere-mondiale-un-objectif-fixe-ultra-lumineux-dedie-a-lastrophotographie
  • Évènements à venir