AlSvartr

Dépoussièrage du HaT et du daystar 0.6PE le 27 mai

Messages recommandés

Hello,

 

Beaucoup de retard dans le traitement des quelques acquisition faites au HaT le 27 mai, dernier jour où il a fait beau + je ne travaillais pas + les enfants s'occupaient + etc... :D Comme je me suis décidé vite fait, le HaT n'était probablement pas bien collimaté.

 

Une première image (d'autres suivront). Je pense que c'est une des meilleures que j'ai pu faire en plaine, sans même utiliser de SSM. Donc 20 expos gardées sur ~7400, IMX174, Daystar quantum 0.6PE (9 ans d'âge mais fonctionne impeccablement), et bien sûr le HaT de 8".

Traitement via AS3, CS2 pour le masque flou, niveaux, courbes et c'est tout.

C'est cool de revoir le soleil un peu actif, d'autant plus que la dernière fois que le HaT l'avait vu, c'était le calme absolu. Le traitement n'a pas été évident, car il y a des zones très claires et d'autres très sombres, la dynamique de la caméra a été mise à l'épreuve!

 

a+!

 

Simon

 

taches__2023-05-27_T_13-53-40-0434_L_lapl4_ap1438_UMPS2.thumb.png.add0ad4c3ce1afab09f107b761b3fc18.png

Modifié par AlSvartr
  • J'aime 3
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon Simon lorsque toutes les conditions sont réunies :)

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

superbe image ,

dans le coin droit bas on aperçoit un peu de granulation (photosphère ?) ,j'adore me ballader sur ce genre d'image c'est un régal, merci.

Paul

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @ALAING :) 

 

Merci Paul @banjo , en fait la granulation on la devine un peu partout, la « signature » daystar 😂 

 

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant