AstroRied

Quelle alim 12v-19v pour HP Victus

Messages recommandés

Bonjour.

 

Je cherche une solution pour alimenter monPC portable HP victus sur batterie pour les vacances.

J'ai commandé ce modèle pensant que ce serait suffisant mais que nenni, erreur "Source d'alimentation incompatible détectée. La puissance de sortie est trop faible pour cet ordi"

Chargeur Universel de Voiture

C'est du 100W, ok mais pas trouvé plus.

 

Comment faites vous à part laisser le portable à la maison et une solution type ASIAIr?

 

Actuellement j'utilise un tablette qui se connecte en remote sur mon setup mais je ne peux pas traiter sur place.

 

Merci pour vos avis et propositions.

Cdt

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

combien consomme ce hp victus parce que 100W pour un pc portable c'est énorme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde en premier lieu sur ton alimentation secteur 220v vers ton Pc , le nbre d'amperes  en 19v

C'est ca l'important a prendre en compte, apres

On en reparlera.

Perso , sur un Portable Asus Gamer que j'utilse en astro, acquisition et traitement , je voulais 120 watt en 19v, je n'ai pas trouver sur le net (gaffe a certains sites ),  alors je me suis fait mon alim 12<->19v , c'est ultra simple

 

Bernard_Bayle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, astrocg a dit :

combien consomme ce hp victus parce que 100W pour un pc portable c'est énorme

Pas du tout, ca depend de la config.....

 

Bernard_Bayle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Bernard_Bayle a dit :

Regarde en premier lieu sur ton alimentation secteur 220v vers ton Pc , le nbre d'amperes  en 19v

C'est ca l'important a prendre en compte, apres

On en reparlera.

Perso , sur un Portable Asus Gamer que j'utilse en astro, acquisition et traitement , je voulais 120 watt en 19v, je n'ai pas trouver sur le net (gaffe a certains sites ),  alors je me suis fait mon alim 12<->19v , c'est ultra simple

 

Bernard_Bayle

220V 3.9A, En 19v ~10.5 A. C'est un gamer avec une carte graphique balaise qui explique certainement cela.

Par contre je suis interessé par ton alim bricolée. Comment gères tu le 3eme fil de controle. 

Merci à tous pour vos reponses .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, AstroRied a dit :

Comment gères tu le 3eme fil de controle. 

Bonjour,

oui comment ??

c'est une vraie vacherie ce fil de contrôle.

j'ai été obligé de passer par un convertisseur 12/220v pur sinus.

Paul

Désolé réponse HS , je croyais que tu voulais l'alimenter par batterie.

 

Modifié par banjo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cee fil qui est un retour qui vérifie que le chargeur est bien de la marque.... scandaleux.

Bon après...une alimentation non dédiée si elle empêche le chargement de la batterie interne du pc, n'empêche pas son fonctionnement.

De mon côté, ca n'existe pas sur mon Asus.

L'alimentation que j'ai monté

IMG-0001603903710.jpg.1593880ba2208c73b6465a470402a99b.jpg

 

J''ai mis des passes-fil,  et in fusible . J'avais percé le boîtier pour l'aération, mais ca ne sert à rien,

aucun echauffement.

Tous les composants se trouvent sur internet.

 

Bernard_Bayle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J ai ce convertisseur aussi mais tu n as pas a gérer ce 3eme fil de control.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, AstroRied a dit :

J ai ce convertisseur aussi mais tu n as pas a gérer ce 3eme fil de control.

Donc tu peux alimenter ton pc même si tu ne charges pas sa batterie ?

 

Bernard_Bayle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si l info sur ce 3eme fil de controle n est pas correct le portable n est pas alimenté. l info est un niveau de tension je crois .

Modifié par AstroRied

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, AstroRied a dit :

J'ai commandé ce modèle pensant que ce serait suffisant mais que nenni, erreur "Source d'alimentation incompatible détectée. La puissance de sortie est trop faible pour cet ordi"

 

Donc  pas de 3ème fil et malgré tout ton pc  te donne cette indication ..........

Avec la puissance d'alim requise , ton Pc devrait fonctionner  ( même sans charge batterie )

https://www.amazon.fr/Andifany-Convertisseur-Puissance-Alimentation-Ordinateur/dp/B08RXPFM2D

 

https://www.ebay.fr/itm/266130791521?mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338748323&toolid=20006&customid=4maSYH4XAAAAx_ImxYgFQf25D08OAAAAAA

 

 

Bernard_Bayle

Modifié par Bernard_Bayle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, banjo a dit :

'ai été obligé de passer par un convertisseur 12/220v pur sinus.

 

Oui Paul, c'est une solution aussi , même si c'est consommateur  12v<->220v<->19v .....

https://www.leroymerlin.fr/produits/outillage/generateur-energie-propre/panneau-solaire-portable/accessoires-solaire-appoint/antarion-convertisseur-de-tension-pur-sinus-300w-12v-230v-camping-car-83971874.html

 

Bernard_Bayle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A defaut de solutions je vais me tourner vers un convertisseur pure sinus victron ou équivalent avec un bon rendement. C est pour en camping car. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon problème étant que sur HP les alim hors HP ne sont reconnues , il y a une puce qui vérifie ça .

sur 2 ordinateurs (un pc portable HP  et un Pc fixe HP  slim avec alim séparée ) ,  je me suis fait avoir ,

une alim était tombée en rade et j'ai pris un alim 19V d'ASUS pourtant de GAMER avec un carte graphique qui consomme plus que le processeur , ça ne fonctionne pas !!!

il a fallut que je commande une alim dédiée HP >:( ils ont vu que Apple faisait comme ça pour les accessoires et que ça marchait   , donc on copie et le cochon de 

consommateur n'a qu'a payer .

pour le montage sur batterie j'ai une 12V/220V  500w pur sinus , finalement même si on doit perdre en rendement tous les accessoires fonctionnent avec leurs alim respectives.

 

Paul

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact et ca servira aussi pour la machine a café...

J ai deux pack batterie lifepo4 2x100Ah  fabrication perso avec BMS et mettre un regulateur convertisseur 12v 220v .

A propos comment mettre ces deux batteries lithium en parallèle pour augmenter la puissance en gardant les memes BMS?  Mais c est un autre sujet..

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant la reconnaissance des alimentations non officielles, j'ai aussi le problème sur Dell XPS. On peut désactiver la vérification de l'alimentation dans le bios. J'ai une option pour cela, ça me permet de brancher un chargeur rapide USB C de 65W qui me sert aussi pour mon téléphone.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, olivedob a dit :

Concernant la reconnaissance des alimentations non officielles, j'ai aussi le problème sur Dell XPS. On peut désactiver la vérification de l'alimentation dans le bios. J'ai une option pour cela, ça me permet de brancher un chargeur rapide USB C de 65W qui me sert aussi pour mon téléphone.

Bonne idée ca !! Pas pensé.  Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mémoire c'est dans bios setup / alimentation. Les menus dépendent du type de bios. Je ne connais pas les Victus

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant