Astramazonie

Lune du 27.06.2023 @ Cayenne

Messages recommandés

Bonsoir / Bonjour la communauté,

 

Après plusieurs soirées sur Saturne et Jupiter, j'ai pu shooter avec mon smartphone la Lune très rapidement avant que la pluie ne s'amène.

 

Voici une petite photo ...

MIZAR 114/900mm

+ CELESTRON PLOSSL 40mm

+ SLOKEY Barlow 2X

+ iPhone X / Procam ( iOS )

 

Unknown.jpeg.e6864f0b3ec2fe5ee2bc634eb868a424.jpeg

 

Modifié par Astramazonie
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli quartier mais . . . un peu cramé sur le limbe :)

Il vaut mieux prendre une image sombre en diminuant de temps de pose et l'éclaircir par la suite au traitement si besoin ;)

Bonne soirée,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle tentative lunaire cher ami.

C'est très bien.;)

Vivement que tu ai ta cam, je vais te briffer sur du bon lunaire!^_^

Modifié par deep impact
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, ALAING a dit :

Joli quartier mais . . . un peu cramé sur le limbe :)

Il vaut mieux prendre une image sombre en diminuant de temps de pose et l'éclaircir par la suite au traitement si besoin ;)

Bonne soirée,

AG

Merci pour le conseil Alain. :)

 

il y a 39 minutes, deep impact a dit :

Belle tentative lunaire cher ami.

C'est très bien.;)

Vivement que tu ai ta cam, je vais te briffer sur du bon lunaire!^_^

Ouiiiiii je vais finalement prendre le 127/1000 et la ASI662 .... je te tiens au jus ! B|

 

il y a 19 minutes, Sauveur a dit :

Très belle!

Merci Sauveur. :$

 

il y a 9 minutes, rené astro a dit :

Pas mal  ce quartier !  ;)

Merci René B|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par Chrishapha2019
      Bonjour,
       
      Je dois être un peu idiot et ignorant sans doute mais je ne comprends pas trop ce qu'est la fonction offset de ma caméra ASI 178MM.  Jusque là je n'avais jamais prêté attention a ce réglage et je ne jouais qu'avec le gain , l'exposition et le gamma pour tenter d'éviter de saturer mes images des protubérances très faibles ou trop brillantes pour avoir la dynamique la meilleure et limiter le bruit.
      Quelqu'un peut il m'éclairer à ce sujet car je ne trouve que des question de gain/offset sur des forums (même en anglais) mais rien de très précis (même en video youtube) et de savoir si cela est utile en astrosolaire H alpha ..
       
      Merci beaucoup....
       
      Chris
       
    • Par ALF
      Bonjour,
       
      Second début de nuit sans nuage en Normandie (si si @savoyard ) c'était historique alors je suis sorti à nouveau jouer avec la lune .
       
      Il y avait énormément de turbulence vers 23h puis une légère accalmie vers 23h30, la lune était déjà bien basse malheureusement ça n'a pas aidé...
       
      J'ai shooté aussi vite que j'ai pu, une dizaines de vidéos de 5000 frames, 250 frames par tuile, j'ai essayé de monter un peu plus que d'habitude le gamma et gain.
       
      Matos:
      C8 200/2000 au foyer
      ASI462MC + Ircut
      Traitement Astrosurface T6 
       
      GreG
       

       
       
    • Par dubedat thierry
      et ca   continue   je ne lasse pas en fait  c est  pour moi une revolution  mais la base c est la qualitee des images de depart    j essaie de vous faire partager mon enthousiasme  !!





    • Par ALF
      Bonjour tout le monde,
       
      Hier soir, un beau ciel bleu dans mon p'tit coin de Normandie m'a décidé à sortir le C8 malgré sa faible hauteur, à peine 24° et une turbulence bien marqué...
       
      Bien que ce croissant de lune ne soit pas gros, j'ai tout de même fait 10 panneaux pour être certains de ne rien rater  
       
      En prime, mon fils est venu partager ce moment avec moi, une première, j'étais ravi !
       
      Matos:
      C8 200/2000 au foyer
      ASI462MC + IrCut
       
      Traitement avec Astrosurface de la couche rouge avec un resize à 50% pour un peu masquer les effets de la turbu.
       
      J'aime bien Petavius, avec un éclairage que je n'avais encore jamais eu.
       
      GreG.
       

       
       
       
    • Par FrancoisGAP
      La Nébuleuse du Croissant et sa Bulle de Savon Voisine
       
      Bonjour à tous,
      Je suis ravi de partager avec vous ma dernière photo de NGC 6888, la Nébuleuse du Croissant, capturée lors d'une rare nuit dégagée ici en Aveyron. 
       

       
      ### Détails Techniques
      - **Instrument** : TS Optics Hypergraph 10" (254/1000 Fd4)
      - **Correcteur Réducteur** : 0,85×2″, soit 863mm (Fd3.4)
      - **Caméra** : ZWO ASI2600MC DUO
      - **Monture** : EQ8R Pro
      - **Guidage** : ZWO ASI220MM Mini with DUO
      - **Mise au point** : ZWO EAF
      - **Roue à filtres** : ZWO EFW 5x2"
      - **Filtre utilisé** : Optolong L-Extreme
      ### Détails de Prise de Vue
      - **Temps d'intégration total** : 5.73 heures
      - **Poses** : 172 x 120s à Gain=100 (-20°C)
      - **Calibration** : 40 Darks, 40 Darks Flat, 40 Flats
      - **Traitement** : PixInsight et Photoshop
       

       
      NGC 6888, également connue sous le nom de la Nébuleuse du Croissant, est située dans la constellation du Cygne, à environ 5 000 années-lumière de la Terre. Cette nébuleuse en émission est formée par le vent stellaire de l'étoile massive WR 136 (une étoile Wolf-Rayet), qui souffle les couches extérieures de l'étoile, créant cette structure complexe de gaz et de poussière. Le diamètre de NGC 6888 est d'environ 25 années-lumière.
      À proximité, on peut également observer la nébuleuse de la Bulle de Savon (PN G75.5+1.7), une nébuleuse planétaire découverte plus récemment. Bien qu'elle soit moins connue que NGC 6888, elle offre une vue fascinante avec sa forme sphérique et ses détails fins.
       
      En observant NGC 6888, on pourrait se demander si l'on regarde une méduse, un croissant ou même un cerveau. Heureusement, la Bulle de Savon à côté met tout le monde d'accord avec sa forme claire et distincte. 😊
      Et pour répondre aux sceptiques, je confirme que cette photo n'a pas été prise à travers les nuages !!!
       

       
       
      Pour plus de détails et des images supplémentaires, vous pouvez consulter mon article complet ici : https://planetediy.fr/index.php/2024/06/09/ngc-6888-croissant-meduse-ou-cerveau-la-grande-question-astrophotographique/
       
      J'espère que vous apprécierez cette image autant que j'ai pris plaisir à la capturer et la traiter. Vos commentaires et critiques constructives sont les bienvenus !
      Clear skies à tous !
  • Évènements à venir