Sign in to follow this  
loulou13

Choix boitier photo 24x36 astro et vacances

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Juste une question probablement déjà répondue, mais comme tout ceci évolue très vite...

Que conseilleriez-vous pour un boitier, pas dédié astro (je veux dire, pas défiltré total, peut être en astrodon), 24x36, qui soit performant en astro ? (je veux dire que pour le reste, pour un programme vacances/famille, n'importe quoi dans un boitier moderne sera très bien !).

Le programme astro étant plutôt grand champ (85 ou 135 serait une focale max), donc 14-50 de façon générale, plutôt dans un mode vacances/WE que astro 'sérieux'.

Donc s'il y a du suivi, c'est plutôt sur de la monture hyper portable. Et sinon c'est 30s de pose max (disons le 500/f), et un peu de stacking si la focale le permet sans trop de déformations.

Si j'élimine les sony et leur star eating (à propos, c'est toujours d'actualité ?), entre Z6-Z7-Z8 et équivalent Canon et autres, par exemple sigma FP...?

budget typ. < 4k€, et idéalement dans la plage 2-3k€ max.

Je n'ai pas d'optiques, donc le choix n'est donc pas contraint en ce sens.

Des conseils ?

Merci pour votre aide !

Bon ciel !

François

Bonjour. Forcément un plein format pour ce programme?

En APSC, tu gagne 1/3 sur le poids (aussi et surtout de l'objectif) et tu peut aussi pensez à Fuji dont l'un des intérèts est que le filtre coupe sensiblement plus loin dans le rouge et laisse passer une bonne partie du Halpha - pour ton programme, défiltrer devient alors facultatif.

Pour l'astro, une focale fixe ouverte genre samyang 24mm pour compléter le kit.

• Thanks 1