loulou13

Choix boitier photo 24x36 astro et vacances

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Juste une question probablement déjà répondue, mais comme tout ceci évolue très vite...

Que conseilleriez-vous pour un boitier, pas dédié astro (je veux dire, pas défiltré total, peut être en astrodon), 24x36, qui soit performant en astro ? (je veux dire que pour le reste, pour un programme vacances/famille, n'importe quoi dans un boitier moderne sera très bien !).

Le programme astro étant plutôt grand champ (85 ou 135 serait une focale max), donc 14-50 de façon générale, plutôt dans un mode vacances/WE que astro 'sérieux'.

Donc s'il y a du suivi, c'est plutôt sur de la monture hyper portable. Et sinon c'est 30s de pose max (disons le 500/f), et un peu de stacking si la focale le permet sans trop de déformations.

 

Si j'élimine les sony et leur star eating (à propos, c'est toujours d'actualité ?), entre Z6-Z7-Z8 et équivalent Canon et autres, par exemple sigma FP...?

budget typ. < 4k€, et idéalement dans la plage 2-3k€ max.

 

Je n'ai pas d'optiques, donc le choix n'est donc pas contraint en ce sens.

 

Des conseils ?

 

Merci pour votre aide !

 

Bon ciel !

 

François

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Forcément un plein format pour ce programme?

En APSC, tu gagne 1/3 sur le poids (aussi et surtout de l'objectif) et tu peut aussi pensez à Fuji dont l'un des intérèts est que le filtre coupe sensiblement plus loin dans le rouge et laisse passer une bonne partie du Halpha - pour ton programme, défiltrer devient alors facultatif.

Pour l'astro, une focale fixe ouverte genre samyang 24mm pour compléter le kit.

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant