zorich

Commander sur le site officiel ZWO

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Après plusieurs années loin de l'astrophoto je souhaiterais enfin investir dans une monture digne de ce nom qui me durera des années, et à ce titre je suis intéressé par la nouvelle ZWO AM5 qui semble recueillir beaucoup d'avis positifs et qui serait parfaite pour mon projet (bien plus légère qu'une EQ6, et qui peut porter bien plus lourd qu'une Star Adventurer GTI dont j'ai encore du mal à comprendre le positionnement tarifaire).

Le seul truc qui me refroidit (et je pense que la majorité d'entre vous qui lorgne sur celle-ci sera d'accord :ph34r: ) c'est son prix, et surtout sa disponibilité qui semble inexistante dans nos boutiques françaises. J'ai donc regardé pour la commander sur le site officiel de ZWO et là grosse surprise : elle est à $1999, soit grosso modo 1900€ avec la conversion Paypal). Quand on compare avec les 2600€ qu'on trouve dans nos boutiques alors même qu'elle n'est toujours pas dispo, et bien la question elle est vite répondue comme dirait un grand philosophe de notre temps. Pour éviter tout débat stérile, je sais aussi que c'est beaucoup plus risqué de commander chez eux en cas de panne ou de souci et qu'il vaudrait mieux privilégier les boutiques locales malgré le prix affreusement plus élevé.

 

Alors évidemment je sais qu'il faudra rajouter les frais de douanes/TVA avec Fedex ou DHL mais la facture devrait rester malgré tout moins salée. J'ai cru voir dans certains topics qu'en gros ZWO se "débrouillait" pour déclarer un prix plus bas du genre 280€, de sorte à ce qu'on ait à payer beaucoup moins de frais. Donc si j'ai bien compris on aurait à payer le prix sur le site + un prix fixe d'environ 70€, c'est bien ça ? Ou il y a un loup et des risques de payer bien plus cher ?

Dernière chose, j'ai contacté ZWO pour en avoir le coeur net et ce n'est pas une légende, ils sont très réactifs ! Ils sont incapables de me dire combien de frais je devrai payer, en revanche ils m'ont dit ceci : "We can declare a lower price to customs before August, so I highly suggest you place your order as soon as possible". Alors est-ce qu'ils m'ont dit ça pour que je passe commande sans réfléchir, ou si après le mois d'août ils vont changer leur politique et ne pourront plus déclarer un prix plus bas... Je vous laisse en juger :)

 

Merci à tous pour vos réponses dans tous les cas et bon ciel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

retour d info me concernant, j ai acheté un AsiAir directement la bas suite aux indispos en France consécutif au confinement,  livraison en moins de 10 jours, je confirme que la déclaration visible sur le colis était inférieure à la valeur réelle du produit....

facture de douane de 28 ou 30 €(m’en rappelle plus) bref gain total 100 euros sur le neuf, avec les mêmes garanties.

j ai racheté un AM5 a qqun qui l'avait achetée de la même manière, même retour, je crois qu il a payé effectivement un peu de de 200 euros de taxes, avec un gain de plus de 20% au final....

d'autres retour vérifiés sur des achats de Camera sont du même ordres, à l époque une ZWO 071 à 1200 au lieu de 1700....

 

voila

 

sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui visiblement ZWO privilégie la vente directe, ce qui peut se comprendre en termes de marges, mais ce qui est risqué en termes de réseau de distributeurs. Bon enfin ZWO étant devenu incontournable, difficile de s'en passer dans un catalogue.

 

La pratique qui consiste à déclarer un objet en dessous de sa valeur pour les douanes est illégale et déloyale vis à vis des revendeurs qui eux n'ont pas le choix, mais bon... que le premier qui n'a jamais péché, jette la première pierre.

 

Mais tu as listé tous les risque, à partir du moment où tu en as conscience, l'écart de prix peut être attractif effectivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Astrowl a dit :

Mais tu as listé tous les risque

j'ajoute aussi que ce matos est fabriqué où? 

conditions de travail?

politique? 

assistance en France? 

dépannage en France? 

il y a une heure, Astrowl a dit :

l'écart de prix peut être attractif effectivement.

Et en cas de soucis aussi ?  ;) 

de rien ;) 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, PETIT OURS a dit :

j'ajoute aussi que ce matos est fabriqué où? 

conditions de travail?

politique? 

Oui enfin ça que tu achètes ta monture AM5 en France ou en Chine... pas grande différence. Maintenant tu peux décider de ne plus acheter les produits fabriqués en Chine pour toutes les raisons que tu cites, mais c'est un autre débat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement même si tu t'en tires à 2200€ (ce qui reste hypothétique, si la douane vérifie tu seras plutôt à 2400, peut être 2500 avec tous les frais), je trouve que ça ne vaut pas le coup. En France tu as le SAV, il sera plus compliqué si tu achètes là bas. Essaye de contacter un revendeur voir ce qu'il dit. Peut être qu'il pourra te donner des précisions sur le délai et en discutant il est en général très jouable d'obtenir 5%. 

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, jldauvergne a dit :

il est en général très jouable d'obtenir 5%. 

 

Il y a 7 heures, jldauvergne a dit :

5%

en moins sur le prix et 95% d'ennuis en moins sur le SAV, c'est banco ! :) 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, zorich a dit :

We can declare a lower price to customs before August, so I highly suggest you place your order as soon as possible".

 

Ah ah, ça peut même être qualifié de bande organisée. Crois moi ça peut faire mal. 

 

En l'espèce, arrange toi toujours lors du paiement (PayPal ?) de payer en deux fois : un premier paiement correspondant exactement à la valeur qui sera déclarée, un deuxième paiement pour le delta. En cas de suspicion de fraude, la première chose qu'il te sera demandé c'est la preuve de paiement (la facture est censée accompagner le colis). 

 

Se pose également la question de l'assurance. 

 

Parce qu'ils peuvent déclarer a lower price certes, mais à quel price te rembourseront t'ils si ta monture est écrasée par le Fenwick 🤷

Modifié par Moonwalker
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement laisse tomber. Le bénéfice risque n est pas en faveur d un achat direct chez zwo.

Il y a 2 ans il n y avait pas eu l accord avec la Chine sur le paiement de la tva a la base. C est étonnant d ailleurs que zwo ne le fasse pas depuis car chez aliexpress.com on ne passe plus a travers.

Avant cela j avais acheté une qhy 462 et un pole Master . Pour le coup l écart était de 30 a 40 pourcents. Du coup ça valait le coup en espérant passer a travers la douane. Maintenant c est presque équivalent et sans sav. 

Et la sur une monture le risque est énorme pour gagner 200 euros...

Bref je pense que c est une très mauvaise idée

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, assurtourix a dit :

Bref je pense que c est une très mauvaise idée

pis pour avoir l'assistance en France, ce sera parfait ;) 

(si jamais dès fois il y avait un truc qui cloche, suivez mon regard... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant