Messages recommandés

Aucune idée, je ne fais pas de planétaire avec le Ouistiti (ou si peu). Manque de focale (donc de grossissement) et manque de résolution (diamètre du miroir).
Ils n'ont pas prévu de traitement VA en lunaire comme ils l'ont fait pour Jupiter, Saturne et Mars.

 

Si je faisais du lunaire mes choix de base et par principe serait de rester en vue directe du capteur (donc surtout pas de VA), puis de baisser quasiment à 0 (vers la gauche) le gain pour avoir le moins de bruit possible, donc un visuel plus agréable et moins moucheté. Puis je partirais d'une exposition quasiment à 0 (vers la gauche), puis je l'augmenterais progressivement pour avoir le terminateur de la lune correctement exposé (pas cramé et présentant des détails). La partie directement orientée vers le soleil serait sans doute cramée, mais l'intérêt n'est pas là, il est sur le terminateur lunaire.
Mais je ne fais pas de lunaire avec l'eV2, sinon je partirai sur cette base de départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok oui bien sûr pas en va, j ai essayer hier soir on l a vois bien ,les cratères aussi je pensais la voir moins bien , mais c est au niveau de la teinte que j' ai pas trouvé un bon compromis, je referais, tu devrais essayer juste pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Deux captures de La Lune en attendant la nuit noire (le 26/07/2023). Je les ai passées dans PhotoFiltre pour réduire la saturation des couleurs (sinon teinte rouge très marquée) et pour  augmenter un peu le contraste:

64c39d49378a4_eVscope-20230726-184044-Copie.png.a46353ef24c957aa3fb00369dc873a98.png

Expo: 1.03 ms.

 

64c39d56088cd_eVscope-20230726-184140-Copie.png.f55d17602bfd3daa0a19a91a6405995e.png

Expo: 0.71 ms.

Pour le gain je n'ai pas noté. De mémoire il me semble que j'étais au minimum.

D'ailleurs je ne sais pas s'il y a un moyen de retrouver les paramètres de captures de VA o.O

 

 

 

Modifié par polorider
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La teinte brunâtre trop marquée est gênante en lunaire. Il est bon de diminuer la saturation de la couleur avec un logiciel de retouche photo, ou carrément de la passer en noir et blanc.

 

Le 28/07/2023 à 12:58, polorider a dit :

D'ailleurs je ne sais pas s'il y a un moyen de retrouver les paramètres de captures de VA o.O

 

@polorider tu as la possibilité de retrouver tous les paramètres du capteur et de la VA à postériori pour un visuel sauvegardé. C'est dans l'album photo de l'application Unistellar. Quand tu visualises dans l'album photo de l'application une VA ou une vue directe capteur que tu as sauvegardée , tu as une petite icône d'information (en bas de l'écran, un "I" il me semble, mais je n'ai plus de VA sauvegardée dans mon appli Unistellar pour vérifier. En fait quand tu sauvegardes une VA ou une vue directe du capteur que ce soit en automatique ou bien en manuel, l'appli sauvegarde deux choses dans l'album photo: la VA ou la vue du capteur et le fichier des paramètres du capteur et de la VA correspondant. Quand tu supprimes un visuel sauvegardé dans l'application, cela supprime également le fichier des paramètres capteur/VA correspondant.

Modifié par Goofy2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites