EboO

Jumelles en complément

Messages recommandés

En production japonaise ou allemande il n'y a que du haut de gamme non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Mystavi a dit :

Après ça, dire que c'est des daubes c'est exagéré

Certes, mais c'est la qualité ramenée au prix qui est daubesque. A la base il n'est pas logique que Zeiss badge du made in china (je rapelle que c'est une fondation et pas une entreprise classique). Et il est encore moins logique qu'ils n'aient pas su sourcer ce qui se fait de mieux en Chine.

Je pense qu'ils n'interviennent même pas sur le design optique.

En 20 et 25 Leica reste en effet super bien positionné.  Les conceptions datent mais ca reste des bijoux.

En 30 et 32 par contre l'offre Zeiss est bonne (hors Terra bien entendu).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, EboO a dit :

En production japonaise ou allemande il n'y a que du haut de gamme non ?

Allemand vraiment fabriqué sur place, oui. Par contre il y a du made in Europe de milieu de gamme pour Leica et Zeiss et bien entendu Meopta.

Au Japon il y a du milieu de gamme voire du bas de milieu de gamme comme les ENO Argone. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut vraiment réfléchir au budget parce que le moyen de gamme on est souvent déçu quand on est habitué aux très bonnes optiques - et mécaniques - (longue vue Kowa prominar, lunette Takahashi, oculaires Télévue, microscope Nikon, miroir Mirrosphère et Lecleire, etc). J'ai des TS 15x70 ED correctement notées sur allbinos (sous la marque delta optical) mais je suis un peu déçu : elles manquent de dynamique (ça veut pas dire grand chose mais ça résume bien). J'aurais dû prendre des Fujinon quand elles étaient disponibles...deux fois plus chères !

 

Ou alors prendre des Nikon aculon : à ce niveau de rapport qualité/prix on peut pas être déçu (mes 7x50 je les ai données à un copain quand j'ai acheté mes 10x50 Fujinon) et si on les fait tomber c'est pas la mort du petit cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jldauvergne a dit :

Allemand vraiment fabriqué sur place, oui. Par contre il y a du made in Europe de milieu de gamme pour Leica et Zeiss et bien entendu Meopta.

Au Japon il y a du milieu de gamme voire du bas de milieu de gamme comme les ENO Argone. 

 


GPO tu connais ? Selon la gamme la production est en Chine ou au Japon puis vérification en Allemagne. 
Oberwerk fait pareil, production en Chine et contrôle qualité à Chicago. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GPO oui j'ai testé plusieur produits entre jumelles et lunette. Ca tient la route. 

Il y a eu Geco aussi en très bon plan, c'est la marque de RUAG, mais ça n'a pas percé.  Les produits tuaient un peu le game dans leur catégories pourtant ...)

Si vous voyez du Geco Gold d'occasion vous pouvez y aller les yeux fermés,  ... enfin je me comprends 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y en a une paire sur lbc on dirait des GPO passion HD justement. 

Perso j'ai creusé pour des Alpen Teton, des Eschenbach Trophy, des Ddoptics Pirschler et des Hawke Frontier ED X, ça semble tout fabriqué en Chine et contrôlé en Europe. Mais après je n'ai pas le recul et l'expérience pour juger mais il semble qu'en mid-range ça soit respectable niveau qualité. 

Modifié par EboO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de pubier le test des SLF de Zeiss si ça intéresse. 
 

J'ai aussi résumé le match entre Swaro, Zeiss, et Leica

 

  • J'aime 1
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant