Messages recommandés

Mon coups de coeur de hier soir en zoomant , dans l occulaire saturne nebula est magnifique, je vous la conseil, ses anneaux Turquoise sont de toute beauté 

Désolé pas de cliché a partager , j arrive pas a l envoyé 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vue sur FB  et l'autre forum   :)

Joli, sa couleur bleutée ressort bien malgré sa forte luminosité. Sa forme particulière est bien révélée, comme une petite "saturne".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai essayée hier soir, mais même avec la luminosité et le contraste au mini pour l'eV2, en VA elle était cramée et avec ses deux extensions latérales visibles. Il y avait juste un fin liseré périphérique bleu. Je n'ai pas réussi à la sortir avec un bleu plus étendu comme ta version. Peut-être avais-tu un ciel voilé diminuant la luminosité de cette NP ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Écoute hier soir pareille j ai voulus la faire pour la soirée public et j ai jamais pus retrouver le résultat de l autre jour, je la refais des que je peus pour comprendre, j étais déçue hier soir du rendu.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela reste donc un mystère pour Saturn Nebula...

---

Hier soir, 2ème soirée de la Nuit des Etoiles à notre Association Astro (Copernic 05), à 1200 m d'altitude. Pas mal de monde (autour de 400 à 500 visiteurs). L'eVscope 2 a toujours autant de succès. Il y en a un qui squattait tellement l'eV2 que j'ai fini par le faire maniper (sur la tablette) au profit des visiteurs  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites