polorider

Nouvelle mise à jour 2.5 du 19/09/2023

Messages recommandés

Mis à jour   :)

Cette version apporte le suivi diurne sur le soleil et des corrections / améliorations (mais je ne sais pas lesquelles)

 

Est-ce que depuis un suivi diurne sur le soleil (donc une initialisation solaire diurne effectuée avec succès), peut-on effectuer un goto sur une planète de jour (Venus, Jupiter, Saturne... ), je ne sais pas. Les vitesses de suivi solaire et sidérale ne sont pas les mêmes. A tester...

 

----

Je profite de ce post pour vous faire part d'affirmations tout à fait erronées que l'on peut lire sur divers médias au sujet des mises à jour. 

A la question: "La mise à jour est-elle obligatoire ?... ", on lit souvent: "... de toute façon tu n'as pas le choix, elle te sera imposée ! "

C'est totalement faux ! Si on regarde sur Google Play pour Android (ou l'équivalent pour IOS) s'il y a une mise jour, on peut éventuellement constater que c'est le cas. C'est purement informatif et rien ne nous oblige à faire la mise à jour. Quant à l'eVscope et son firmware, il ne constate qu'il y a une mise à jour à effectuer que si l'application Unistellar qui a été mise à jour volontairement par l'utilisateur, lui dit qu'il doit mettre à jour son Firmware en conséquence. L'eVscope n'est pas devin et ne sait pas s'il y a des mises à jour sur le Google Play ou l'équivalent pour IOS. La mise à jour de l'application Unistellar n'est pas automatique et nécessite une intervention manuelle et volontaire de l'utilisateur pour faire cela. Pour démarrer l'application Unistellar il n'est pas nécessaire d'être connecté en Wifi à internet. Tant que l'on ne met pas à jour l'application Unistellar sur la tablette ou le smartphone, l'eVscope restera dans sa version et continuera de fonctionner sans aucun soucis dans l'état de sa version.

 

La seule conséquence si on ne met pas à jour l'application Unistellar et en conséquence le Firmware de l'eVscope, c'est que l'on ne pourra pas profiter des évolutions du système Unistellar, par exemple dans les sciences participatives, dans les nouvelles avancées logicielles d'utilisation en général ou dans le téléversement des données si le protocole de communication des serveurs venait à évoluer.

Modifié par Goofy2
  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Goofy2 a dit :

A la question: "La mise à jour est-elle obligatoire ?... ", on lit souvent: "... de toute façon tu n'as pas le choix, elle te sera imposée ! "

C'est totalement faux ! Si on regarde sur Google Play pour Android (ou l'équivalent pour IOS) s'il y a une mise jour, on peut éventuellement constater que c'est le cas. C'est purement informatif et rien ne nous oblige à faire la mise à jour.

Oui c'est vrai que je ne me suis jamais posé la question... Et j'ai toujours fait les maj proposées. Mais bon, je ne vois pas trop l'intérêt de ne pas faire les maj ;)

 

 

Il y a 8 heures, Goofy2 a dit :

Cette version apporte le suivi diurne sur le soleil

Ah oui tiens je n'y pensais plus au filtre solaire. Je n'ai rien vu sur la nouvelle maj de l'appli qui parle de ça (je l'ai utilisée avant-hier pour tester les réglages de luminosité et de contraste) je vais regarder d'un peu plus près :)

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, polorider a dit :

Oui c'est vrai que je ne me suis jamais posé la question... Et j'ai toujours fait les maj proposées. Mais bon, je ne vois pas trop l'intérêt de ne pas faire les maj ;)

Cette question récurrente est surtout apparue quand il y a eu la mise à jour avec le Deep Dark Technology (v2.4.2 il me semble). Ceux qui pratiquaient de la très longue VA et du post traitement "agressif", regrettaient d'avoir fait cette mise à jour. D'où cette question qui apparaissait alors régulièrement.

 

Perso je fais toujours les mises à jour. Si un petit soucis venait à apparaitre, cela ne me gêne pas, les mises à jour suivantes sont là pour corriger cela   ;)

 

Il y a 16 heures, polorider a dit :

Ah oui tiens je n'y pensais plus au filtre solaire. Je n'ai rien vu sur la nouvelle maj de l'appli qui parle de ça

Dans le choix des cibles présentes dans la bibliothèque, il y a maintenant la possibilité de choisir le soleil (sun). Unistellar vendant son propre filtre solaire, celui-ci a ses propres caractéristiques. Il est possible que le traitement (VA possible ? ) soit optimisé pour leur propre filtre solaire. A tester ce que cela donne avec un filtre Astrosolar bien moins onéreux...

 

Je pense que notre Lucky Luke de l'eVscope (Lionel / @Viking asgard ), va tester cela assez rapidement...   xD

Perso, je suis dans une pause astro pour le moment.

Modifié par Goofy2
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup avec cette v2.5 implémentant le suivi solaire, j'ai commandé leur filtre solaire. Je verrai si c'est bien ou non et je vous tiendrai au courant des résultats...

Sachant que l'eVscope n'est pas optimisé pour de l'observation planétaire, que permettra-t-il sur le soleil ?...

-----

249 € le filtre solaire en 146 mm, leur tarif est bien excessif. Je ne sais pas ce qui justifie ce prix (à moins que le film souple en polymère soit une production à eux)

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites