rolf

ES 82° ou Nagler T6?

Messages recommandés

Autre avantage du set up avec une barlow puissante : faire rentrer le faisceau a un f/d important pour l’adc ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Adamckiewicz a dit :

Je te fais un retour après la nuit

C'est un 400, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Adamckiewicz a dit :

Oui , f4

La plateforme a la bonne taille pour ton 400, elle ne dépasse pas. Par contre pour mon 300 qui mesure 42 sur 42 cm, elle est malheureusement trop grande. Dommage, car je la trouve bien finie.

Modifié par rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, rolf a dit :

La plateforme a la bonne taille pour ton 400, elle ne dépasse pas. Par contre pour mon 300 qui mesure 42 sur 42 cm, elle est malheureusement trop grande. Dommage, car je la trouve bien finie.

Non ça se mesure pas comme ça. 
il faut que l’axe polaire de la table équatoriale ( fictif) passe au dessus ou à l’endroit du centre de gravité de ton télescope :) 

tu as des schéma ici : 

http://www.reinervogel.net/index_e.html?/Plattform/Plattform_e.html

 

si le centre de gravité du scope est trop haut, la partie mobile de la table va avoir tendance à glisser sur ses galets et l’entraînement peinera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt qu'une grande bâche qui t'oblige donc à marcher dessus pour observer, j'utilise un tapis de mousse dure d'1cm d'épaisseur et qui ne fait que la dimension du rocker. Je viens poser le télescope pile dessus. Du coup, ce dernier est isolé de l'herbe mais je ne marche pas sur le tapis pour observer...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La distance entre les 2 secteurs de la tms12” est de 55cm, donc le centre de gravité est à 27cm, ça fait pas haut…

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me faut une compacte qui ne dépasse pas le rocker. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, rolf a dit :

Il me faut une compacte qui ne dépasse pas le rocker. 

Il fait quelle taille ton rocker? Le mien fait 58x53 pour info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, rolf a dit :

40 sur 40

Ben ça peut être pas mal! Mais effectivement vu comme ça supporte bien mon biniou y a moyen de faire plus petit!

tu sais ce qu’il te reste à faire :D 

Je pense me faire la mienne un peu plus grosse que la tms 12” :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Erreur

Modifié par rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retours d’expérience sur les tables j’avais vu un concept qui me tente bien aussi ce se replis pour le transport 

Crossbow équatoriale

 

ça donne des idées pour le bricolage 

 

Pour la bâche il y a la couverture de pique-nique décat... à 10 euros. J'ai eu des bâches comme la bleue de @Adamckiewicz et je préfère la couverture. Excellent investissement, étanche et repliage facile.

 

Modifié par titou84

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/09/2023 à 08:50, titou84 a dit :

Merci de vos retours d’expérience sur les tables j’avais vu un concept qui me tente bien aussi ce se replis pour le transport 

Crossbow équatoriale

 

ça donne des idées pour le bricolage 

 

Pour la bâche il y a la couverture de pique-nique décat... à 10 euros. J'ai eu des bâches comme la bleue de @Adamckiewicz et je préfère la couverture. Excellent investissement, étanche et repliage facile.

 

Chouette cette table!!

Je regarderai pour les couvertures aussi tiens :) 

 

Pour en revenir au sujet du poste, j'ai un peu de recul sur mes ES 14mm, en bno c'est top!! un conforme énorme, encore mieux que le pano 24!

La bonnette est vraiment au poil ! on pose l'arcade dessus, elle tient bien, et ca laisse la place devant l'oeil avec un excellent relief d'oeil!

 Niveau optique c'est difficile à dire parceque je n'ai pas de comparaison (ou alors faudrait que je le fasse en mono face au Ethos 13 :) ) mais ca me semble très bon!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant