FabriceM

Jupiter par bonnes conditions - Dérotation sur 25 min

Messages recommandés

Salut Fabrice,

une belle image mais on dépasse les limites de la durée de dérotation, c'est trop pour moi...:ph34r:. 10 minutes en gros c'est un bon compromis. ;)

Elle est moins fine je trouve globalement et on voit des détails bizarres comme du surcontraste sur le pôle au nord de l'image(?) ( je ne sais plus de quel pôle il s'agit )

Pas taper la tête hein...:ph34r::ph34r:;)

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien dis donc Valère !

Tu vois beaucoup d’artefacts! Je ne vois pas tout cela mais c’est probablement à force de m’acharner sur les traitements !

Si des artefacts doivent apparaître par l’utilisation de Ser sur une période trop longue, j’aurais intuitivement pensé que cela concernerait les limbes est ou ouest...

 

Fabrice

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je ne pense pas que ce soit la durée des sers qui est en cause. C'est probablement ton traitement sur l'image dérotée cumulée avec la durée trop longue ?

Tu as déroté les images déjà traitées puis avec un nouveau traitement derrière ou bien as tu déroté seulement les brutes puis traité ensuite ?

Je te donne mon impression à la première visu sans trop réfléchir, en comparaison avec tes images habituelles. C'est la partie polaire qui m'a interpellé d'abord, mais bon c'est juste mon ressenti, faut voir d'autres avis par des gens qui connaissent bien tes images à priori. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un premier temps traitement ondelettes, léger, avant derotation, puis un second, après dérotation, avec un ajustement de la saturation, contraste etc ...

C’est ce que j’ai toujours fait dans ma chaîne de traitement. Je fais sans doute quelques variations d’une image à l’autre sur les valeurs d’ondelettes. 

Modifié par FabriceM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Alain, Sauveur, Bernard !

 

il y a 2 minutes, Bernard_Bayle a dit :

 

Belle image.

60% conservées, c'est énorme !

tu as testé avec 20% .

 

Bernard Bayle

 

Oui, je compare pour chaque Ser les résultats avec 20, 40 et 60% d’images conservées... pas sensiblement plus fin à priori à 20% et 40%. 

Fabrice 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, polo0258 a dit :

 

 jolie jupiter fabrice ! bravo!

 paul

 

Merci Polo ;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

Jolie Jupiter  bien fine  et au top niveau pour un C11 ,  pour l'intervalle  de temps sur les acquisitions  à déroter je ne pensais pas qu'on pouvait pousser aussi loin

 

Bon ciel

 

Dominique

 

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fabrice,

Le C11 marche fort !  Mais moi aussi une petite réserve sur le traitement, mais encore que... disons que plus fort ça serai trop ;) tu exploite à fond ton image, elle est belle en fait :)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fabrice,

Le C11 marche fort !  Mais moi aussi une petite réserve sur le traitement, mais encore que... disons que plus fort ça serai trop ;) tu exploite à fond ton image, elle est belle en fait :)

 

Par contre tu devrais traiter Callisto à part.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Christian Arsidi a dit :

Une bien belle Jupiter, bravo!

Christian

Merci Christian de ton passage et pour le commentaire !

 

Il y a 14 heures, darkside a dit :

hello

 

Jolie Jupiter  bien fine  et au top niveau pour un C11 ,  pour l'intervalle  de temps sur les acquisitions  à déroter je ne pensais pas qu'on pouvait pousser aussi loin

 

Bon ciel

 

Dominique

Merci Dominique ! Oui, il me semble que cette période passe encore, même s'il on est sans doute proche de la limite ....

 

Il y a 8 heures, Billyjoe a dit :

Salut Fabrice,

Le C11 marche fort !  Mais moi aussi une petite réserve sur le traitement, mais encore que... disons que plus fort ça serai trop ;) tu exploite à fond ton image, elle est belle en fait :)

 

Par contre tu devrais traiter Callisto à part.

Merci Yann pour tes commentaires.

Je poste ici une version un peu moins dure, avec plus de recul sur le traitement .... Pour le satellite, j'avoue que je peine un peu. Le moindre traitement Ondelettes me fait apparaître un artéfact au centre. Je l'ai moins éclairci sur cette image. Après tout, cela montre finalement la forte différence d'albédo entre Callisto et la planète ! ;)

 

 

 

24092023-FINAL Legend crop - 24092023-BISOND - WINJUP - 2023-09-09-0228_3-fmo.jpg

Modifié par FabriceM
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant