Achaim

pano 16 tuiles soleil du 25.09

Messages recommandés

après avoir posté le pano du soleil d hier dans la section astrophoto ,ce jour ,. ( un peut de soleil chez les planeteux leur fait du bien xD)

je récidive ce matin avec 16 tuiles , moins contrasté que celui d hier , je préfère persso  .  clik clik pour agrandir , c est le but d un pano :)

à vous de juger , mais suis pas trop mécontent  pour des prises faite au dessus d un  gros batiment de l autre cote de la rue .

 

 

1_stitch_01.thumb.jpg.5b5426b8ad790f33ee2ada7b089473c4.jpg

 

 

  • J'aime 4
  • J'adore 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pano coloré  sous les conseils de @ALAING

j ai essayé de trouver la couleur qui correspondent au site de space weather ...et de fait désaturer les zones claire qui correspondent aux taches , je ne sais si ça reflète  a une certaine réalité 

a vous de juger 

25_09.2023_01.thumb.jpg.5ea029ec8d5522589c012d9405076365.jpg

  • J'aime 3
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Achaim a dit :

j ai essayé de trouver la couleur qui correspondent au site de space weather

En tous cas, moi ça me plait :)

Bonne journée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle résolution et belle image ! Par contre j'ai l'impression que tu as un peu abusé de la déconvolution, cf les artéfacts ronds qu'on voit autour du limbe dans le fond de ciel en zoomant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, melix a dit :

un peu abusé de la déconvolution, cf les artéfacts ronds qu'on voit autour du limbe dans le fond de ciel en zoomant.

 ? ....capture d écran ..??🤔

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Achaim a dit :

 ? ....capture d écran ..??🤔

image.png.fef4ead46f4d8027495bf63b72498288.png

 

image.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok @melix

explications :

le soucis c est que avec le quark je ne peux pas avoir en même temps la surface , et les éruptions visible , il faut que je trouve un juste milieu qui est comme l exemple ci dessous , on voit que c est pas très contrasté , mais en même temps on peut deviner un peut le limbe et les éruptions , si je contraste plus la surface pour avoir du détail, plus de limbe visible , donc pour avoir le tout moyennement , on met au milieu ...la j ai essayé sous asicape  de mettre la luminosité a fond et les gamas a zero , on obtient aussi de bons résultats avec le contraire 

ex1.JPG.a426aeeb6b5e1c767fa5b54c3b6f5674.JPG

 

 

après , du coup vu que je veux du contraste et sur la surface et sur le limbe il faut que j éclaircisse le fond , et imppg est pas mal pour ça 

ex2.JPG.70d855cb06446d0d7653e80e686195af.JPG

 

mais du coup sa moutonne , pourquoi , je n es pas l explication technique , et la je n est fait aucune déconvolution .

par contre bien évidement que qd je vais la faire sa va accentuer  ce moutonnement 

la solution qui n est pas parfaite c est de lisser le tour en essayant d éviter de lisser les éruptions , comme ds celle en couleur .....

mais bon , .....sa reste aussi de la définition a la 60mm;)

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant